Kylie Jenner est devenue milliardaire grâce à Kylie Cosmetics. Elle a considérablement augmenté sa fortune suite à la vente de la majorité des parts de sa marque à Coty. Mais depuis ce rachat, le groupe perd de sa valeur à la bourse.
L'annonce de l'achat de 51% des parts de Kylie Cosmetics à sa fondatrice, Kylie Jenner, par Coty, a fait trembler la planète Beauté. Le groupe américain a déboursé 600 millions de dollars (un peu plus de 540 millions d'euros) pour compter Kylie Cosmetics parmi ses marques. Depuis, l'action Coty en bourse est en baisse. Elle a perdu 0,32 point au cours de la même semaine et valait 11,53 dollars, soit 10,27 euros, à la fermeture du New York Stock Exchange (NYSE) ce vendredi 22 novembre 2019. Coty est-il en train de subir le contre-coup de son association à un membre de la famille Kardashian ?
De son côté, Kylie Jenner n'a toujours pas commenté cette opération d'envergure. La jeune maman de Stormi (1 an) a créé Kylie Cosmetics en 2015, et avait fait fureur dès le lancement de son premier produit, le "Kylie Lip Kit". Elle a poursuivi sa folle ascension avec plusieurs collaborations, dont la dernière en date avec la maison Balmain. Kylie s'est ensuite diversifiée en produisant et commercialisant des produits de soin pour la peau, avec une deuxième marque baptisée Kylie Skin.
Sur les réseaux sociaux, l'ex-compagne du rappeur Travis Scott fait activement la promotion de la gamme des fêtes de Kylie Cosmetics et régale ses plus de 150 millions d'abonnés Instagram. Bien que la marque ait de nouveaux propriétaires, Madame Jenner en reste la torride égérie !