Le single caritatif, un genre à part entière qui réunit des talents parfois diamétralement opposés autour d'une même chanson et d'une même cause. Chaque année, les Enfoirés nous offrent une nouvelle chanson et, pour les 20 ans de Sidaction, Pascal Obispo vient de réunir 70 artistes sur le single Kiss and Love. Pour le lancement de BBC Music, décrit comme "une vague de nouveaux programmes innovants, de partenariats et d'initiatives musicaux avant-gardistes renforçant l'engagement fort de la BBC envers la musique depuis trente ans", le mastodonte de l'audiovisuel britannique s'est offert une ribambelle de stars pour reprendre le classique God Only Knows des Beach Boys. Une manière de célébrer toutes les facettes de la musique et de soutenir l'association Children in Need. Kylie Minogue, Pharrell Williams, Elton John ou encore Lorde ont répondu à l'appel et sont réunis aujourd'hui dans un clip féérique.
De la musique classique à la pop en passant par le jazz, le rock poilu, l'électro et le hip hop, BBC Music met à l'honneur tous les styles dans cette reprise du classique des Beach Boys. Réunis autour de Brian Wilson, compositeur et interprète original de God Only Know, des artistes aussi différents de Chris Martin, One Direction, Chrissie Hynde, Jake Bugg, Dave Grohl des Foo fighters, Florence Welch, Stevie Wonder et Emeli Sandé... Bref, du très beau monde. En tout, 27 artistes se sont prêtés au jeu et ont participé au clip que vient de dévoiler la BBC.
Ce n'est pas la première fois que la BBC réunit un tel casting : en 1997, également en faveur de Children in Need qui vient en aide aux enfants handicapés à travers le Royaume-Uni, la BBC publiait une reprise de Perfect Day. Autour du regretté Lou Reed, des pointures de la trempe de David Bowie, Bono, Elton John (déjà) et Boyzone... les One D. de l'époque.