Après le passage de sa tournée, le Kiss Me Once Tour, sur sa terre natale en Australie, Kylie Minogue chantait le 28 mars à Dubaï. Depuis les Émirats arabes unis, la popstar de poche (un petit mètre cinquante-deux) a fait une courte escale à Paris. Mardi 31 mars, Kylie passait la soirée au Théâtre Montparnasse pour soutenir l'APREC, l'Alliance pour la recherche en cancérologie. C'est à Paris que la chanteuse, très attachée à notre pays, fidèle et reconnaissante, avait été soignée d'un cancer du sein.
Myriam Colombi, directrice du théâtre, a placé la représentation de la pièce Les Grandes Filles, notamment interprétée par Claire Nadeau, sous le signe de la lutte contre le cancer. Elle a souhaité saluer l'engagement du professeur Viktor Izrael, cofondateur de l'APREC, qui se bat depuis vingt-cinq ans aux côtés des patients. La vocation de l'Alliance est de promouvoir et développer la recherche contre le cancer sous toutes ses formes en partenariat avec les grands groupes de recherche nationaux et internationaux. Kylie Minogue, marraine de l'association, présidait cette soirée caritative au côté de l'actrice très engagée Mireille Darc, accompagnée de son époux son mari Pascal Desprez. En délicieuse robe de satin bleu et manteau léopard, la chanteuse a longuement discuté avec le professeur Izrael et pris la pose à ses côtés. Le duo a également pu compter sur la présence et le soutien de Pierre Perret et son épouse Rebecca ou encore de Monique Raymond, directrice de communication du Groupe Pierre Cardin.
Évidemment, Kylie Minogue a une histoire très personnelle avec cette maladie et un attachement tout particulier pour le corps médical français. Le 7 mai 2005, elle est contrainte d'annuler la fin de sa tournée mondiale en raison d'un cancer du sein. À l'époque, elle vivait avec Olivier Martinez : "J'étais avec Olivier à ce moment-là. Le diagnostic a été terrible. Ma famille me suppliait de rentrer en Australie. Mais les médecins me parlaient de tout ce que je devais faire pour me soigner, racontait-elle en 2012 au Parisien. Ma vie était en Europe, à Paris, avec Olivier et mon traitement s'est fait ici. J'ai même appris plein de termes médicaux français que j'aurais préféré ne jamais connaître." Le 11 novembre 2006, Kylie remonte sur scène. Elle a modifié son spectacle, allégé ses chorégraphies et s'est aménagé des pauses plus longues entre les numéros afin de ne pas trop se fatiguer : tirée d'affaire, elle ne souhaitait pas attendre plus longtemps pour retrouver son public. Son engagement envers l'APREC coule de source.
La veille de cette soirée caritative, Kylie Minogue assistait au vernissage de l'exposition consacrée à son ami Jean-Paul Gaultier au Grand Palais. Le 1er avril, après avoir rejoint Londres en Eurostar, la star était photographiée à la gare de King's Cross.