Kylie Minogue était mardi à Paris avec son tout nouveau spectacle "Les Folies Tour". Un show époustouflant, kitsch, too much, et vocalement impeccable, maîtrisé de bout en bout par la popstar australienne. Pour mener à bien cette aventure extravagante, Kylie n'a pas seulement fait appel au duo Dolce & Gabbana, elle s'est aussi trouvé un sponsor de premier ordre : le jeu Dance Central sur Xbox !
Ce jeu de simulation de danse fonctionne avec le système Kinect qui reconnaît les mouvements du joueur. À chaque étape de la tournée, les fans de Kylie sont invités à essayer le jeu et à tâcher de faire mieux que Kylie sur la célèbre chorégraphie de Can't get you out of my head.
Pour accompagner cette campagne, un court métrage a été tourné par la réalisatrice britannique Becky Martin. Il met en cène un fan de la chanteuse, Darren, qui passe ses journées à s'entraîner sur Dance Central. Obsédé par le jeu et surtout par Kylie, il se confectionne quelques-unes des tenues les plus emblématiques de Kylie, comme sa combinaison blanche ajourée (Can't Get you Out of my head) et son mini-short doré (Spinning around).
On suit ce pauvre Darren dans son quotidien et finalement dans les coulisses du spectacle de Kylie. Il parvient à se faufiler dans la loge de la star et à lui piquer l'un de ses costumes. Tant qu'à faire, autant enfermer Kylie dans sa loge et monter sur scène à sa place.
C'est bien fait, très drôle, et cela va faire le tour du monde... Voilà une opération de com' rondement menée par Dance Central pour Kinect !