Au début du mois de janvier, vous découvriez Émeline parmi les nouveaux candidats de la neuvième saison, tant attendue, de L'amour est dans le pré. L'agricultrice, qui était apparue plutôt "coquine" lors de son profil, s'est livrée au cours d'une interview accordée à nos confrères de TV Mag.
À 32 ans, Émeline est cunicultrice, soit éleveuse de lapins. Un peu stressée durant la diffusion, elle a été finalement agréablement surprise. "C'était un portrait très juste, d'ailleurs tous mes proches m'ont dit: 'C'est bien toi.' Nous n'avons aucun pouvoir sur le montage alors j'étais contente que la production montre mon élevage et ma profession", confie-t-elle. Elle raconte les réactions de son entourage depuis la diffusion de son portrait, en janvier : "Mes amis, ma famille ou même mes collègues ont tous découvert un aspect de ma personnalité qui leur était inconnu. Dans le travail, je ne montre jamais mon côté sensible alors je redoutais un peu les réunions professionnelles avec la Chambre d'agriculture. Finalement, cela s'est très bien passé. On m'a fait des blagues par-ci, par-là mais les gens ont finalement plus d'admiration qu'autre chose pour ma démarche, ils m'ont témoigné leur soutien."
Si certains participent à L'amour est dans le pré parce qu'ils sortent rarement et peinent donc à trouver l'âme soeur, ce n'est pas le cas d'Émeline. En effet, elle rencontre beaucoup de monde lors de ses fréquentes sorties mais ne parvient tout simplement pas à trouver la personne idéale : "L'émission me permet de voir plus loin, de dépasser la frontière de mon département. J'ai 32 ans et j'aimerais bien me stabiliser."
Comme chaque année, certains prétendants envoient des courriers directement à l'agriculteur de leur choix. Mais Émeline joue le jeu à fond et refuse donc tout contact direct. "J'ai aussi reçu quelques appels et je trouve que c'est un manque de respect, je le prends comme une agression. Il y a même quelqu'un qui a déposé du vin et des fleurs devant ma porte. Je l'ai remercié par SMS tout en l'invitant à écrire à l'émission", révèle-t-elle.Désormais, elle trépigne d'impatience en attendant l'ouverture du courrier, début mars. Elle raconte : "C'est long parce que je vis l'émission à fond donc je n'ai personne dans ma vie. C'est la première fois que je suis sans homme si longtemps. D'un autre côté, je me dis que j'attends maintenant pour récolter le meilleur ensuite." Pas inquiète, elle sait que la personne qui s'occupe de son courrier a du travail et n'appréhende donc pas de ne pas recevoir de lettres. En revanche, elle avoue avoir peur de ne pas trouver l'âme soeur à l'issue de l'aventure, une situation qu'elle vivrait alors comme un échec : "Si je repars sans trouver quelqu'un, je serai un cas désespéré !" C'est dit !
De son côté, Thierry P., agriculteur et participant à cette neuvième saison de l'émission de speed-dating rural à succès de M6, a déclaré que si cela ne marchait pas avec ses deux prétendantes, il "prendrait Karine Le Marchand". Pour lui, pas question d'être désespéré !