Début janvier, M6 dévoilait les portraits des quatorze nouveaux candidats de la neuvième saison de L'amour est dans le pré, nous permettant de faire la connaissance de Bertrand, Caroline, Marc, Christophe, Chrystèle, Denis et François ou encore Gilles, Nicolas, Virginie. Depuis, l'un des agriculteurs, Thierry P., a accordé une interview à nos confrères de Puremédias.com. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne tarit pas d'éloges sur Karine Le Marchand !
Thierry P. (47 ans) est éleveur de chèvres laitières et céréalier dans la région Centre. C'est avec sa maman - qui dans son portrait diffusé sur M6 accueillait l'animatrice en lui expliquant que son fils était trop casanier - qu'il a eu l'idée de s'inscrire à l'émission de dating rural. "On regardait régulièrement L'amour est dans le pré avec ma mère. J'en avais marre d'être seul et un jour, je me suis dit que j'allais m'inscrire pour voir", raconte-t-il.
Et puis, ça a marché et Karine Le Marchand a débarqué en chair et en os dans son joli pré. Une rencontre qui a ébloui notre touchant Thierry P. "Elle est encore mieux qu'à la télé. C'est vraiment une femme formidable. Avant de la voir, je pensais qu'elle ferait attention à où elle met les pieds, à ne pas se salir, qu'elle ferait un peu sa star de télé. En fait, pas du tout. Et puis, elle nous comprend bien. Elle nous a décontractés, moi et ma mère. On peut vraiment facilement causer avec elle", déclare-t-il, visiblement encore ému par cette rencontre.
C'est donc grâce au charme de celle qui animera le 13 mars prochain un nouveau jeu intitulé Qu'est-ce que je sais vraiment ? avec Stéphane Plaza, que l'éleveur s'est confié sur la femme de ses rêves. Comme nous l'apprend l'interview, c'est d'ailleurs le 3 mars prochain que Thierry P. montera à Paris afin de rencontrer ses prétendantes. Ce qui le met dans un état excitation certain, toutefois mêlé d'appréhension quant à la suite de l'aventure. "Le plus dur pour moi sera de me séparer d'une. Et puis, peut-être qu'elles voudront partir toutes les deux et que je ne pourrai pas en garder une avec moi", s'inquiète-t-il. Et d'ajouter avec humour : "S'il n'y a rien avec les deux prétendantes, je prendrai Karine Le Marchand !"
Sarah Rahimipour