Réactualisation : La Coupe du monde de football désormais terminée - et remportée par l'Allemagne -, M6 a dû faire face malgré tout au feu d'artifice du lundi 14 juillet. Mais encore une fois, M6 s'en sort très bien et se hisse à nouveau sur la première marche du podium des audiences de la soirée avec ce sixième épisode de la nouvelle édition de L'amour est dans le pré. Vous étiez en effet 4,7 millions à suivre les aventures des agriculteurs du programme, soit 24,7% du public.
Le lundi 14 juillet : De belles histoires se profilent dans L'amour est dans le pré 2014... La semaine dernière, Nicolas, Thierry P, Chrystèle, Christophe G. et Caroline ont vécu leurs premiers émois amoureux. Ce lundi 14 juillet, c'est au tour de François, de l'espiègle Virginie, du fan de voitures Bertrand, ainsi que de Gilles et Thierry B., dit "Le montagnard", de continuer à se rapprocher de leurs prétendants. Un séjour qui devient vite synonyme de grande émotion mais aussi de déception !
François : Tendre baiser avec Marie-Line grâce à Johnny
Dans le précédent épisode, François était très heureux de retrouver Marie-Line, arrivée un jour après Marie-Paule dans son exploitation. Le fan de Johnny Hallyday a d'ailleurs vite réalisé que la discrète auxiliaire de vie à domicile pour les personnes âgées lui convenait bien mieux que la chaleureuse Marseillaise. Afin de l'éblouir, l'éleveur de vaches laitières, de chevaux Comtois et céréalier en Franche-Comté lui présente ses animaux et plus particulièrement son taureau dont il ne cesse de vanter les exploits sexuels. Loin d'être impressionnée, puisqu'elle connaît la vie à la campagne, la blonde ne reste tout de même pas insensible face à une telle bête.
L'après-midi venu, François invite Marie-Line et Marie-Paule à chiner un peu. Une sortie lors de laquelle l'éleveur devient un peu plus tactile avec Marie-Line. Il faut dire que Marie-Paule est occupée avec le brocanteur, certainement octogénaire, qui la drague ouvertement. C'est ensuite un dîner entre amis qui s'organise chez François. Même si l'agriculteur confesse dans un premier temps ne pas avoir de préférence particulière pour une de ses prétendantes, à table, c'est pourtant sur le dossier de Marie-Line que son bras repose. Un geste qui en dit long sur ses sentiments. Mais avant la romance, place au rock'n'roll et à Johnny Hallyday ! La soirée se conclut en effet avec un karaoké dédié au roi du rock et au détour d'une chanson, François et Marie-Line se prennent la main. Un rapprochement qui pousse notre rockeur à faire part de sa préférence à Marie-Paule. La Marseillaise accepte le choix de François avec le sourire. Il n'en faut pas plus pour que l'agriculteur et Marie-Line s'embrassent à pleine bouche !
Thierry : Premières déclarations d'amour
Chez Thierry B., candidat qui a eu un coup de foudre pour Aurélie, l'amour est toujours au rendez-vous. La jeune femme arrive enfin chez notre éleveur de vaches allaitantes et a apparemment peut-être l'intention d'y rester un peu plus longtemps que prévu. Face à la grosse valise de son unique prétendante, le montagnard lance : "Tu es venue pour quatre jours ou tu as prévu un déménagement ?". Dans son énorme bagage, Aurélie persiste et signe en offrant à l'agriculteur des Edelweiss, un livre de recettes et un tablier sur lequel est brodé : "L'amour est dans ton pré". De belles attentions qui ne laissent pas Thierry indifférent. Les cadeaux à peine ouverts, le duo s'affaire en cuisine et leur complicité est évidente. Face à la caméra Thierry confesse même : "Pour moi, Aurélie est la bonne personne".
Le lendemain matin, la bonne humeur et la complicité sont toujours là. Thierry ose même taquiner Aurélie en lui disant qu'il était "prêt à squatter son lit" puisqu'elle avait pris son oreiller. Avec le sourire et beaucoup de tact, Aurélie lui fait comprendre qu'il est encore un peu tôt pour penser à ce genre de choses. Loin de prendre mal cette petite remarque, Thierry fait visiter sa région à la jeune femme et lui raconte, au détour d'un pont, la légende selon laquelle une jeune femme aurait sauté dans le vide car elle n'a pas épousé l'homme qu'elle aimait. "Si un jour on se marie tu ne vas pas sauter ?", demande alors Thierry, vite soulagé d'entendre Aurélie répondre négativement. Cette fois-ci l'approche de l'éleveur a réussi !
Le soir venu, Thierry et Aurélie reçoivent Christophe, un ami de l'agriculteur. Face à lui, le duo confesse qu'il a l'impression que cela fait "20 ans qu'ils sont ensemble". Une évidence qui saute aux yeux de l'invité. D'ailleurs, les deux complices qui semblent déjà former un couple parlent déjà bébé !
Gilles : Crise de jalousie et premières larmes.
De son côté, Gilles, céréalier bio et guide meunier en Midi-Pyrénées, poursuit son aventure avec Carole et Michelle. Très rapidement, l'agriculteur souhaite en savoir plus sur ses prétendantes. Il leur propose donc de passer un moment privilégié avec chacune d'entre elles. Carole apprend ainsi l'art et la manière de conduire un tracteur sous les yeux envieux de sa concurrente. Pourtant, Michelle n'a pas de quoi s'inquiéter puisque ce petit tour n'a pas réussi à les rapprocher. C'est ensuite à cette dernière de manier l'appareil. Cette fois, des mots tendres sont lâchés et Gilles complimente Michelle sur "ses beaux yeux". Aurait-il déjà une préférence ?
Le trio se met ensuite sur son 31 pour la fête du village. Parti récolter les avis de ses amis masculins sur les deux élues de son coeur, Gilles délaisse Carole et Michelle qui commencent à s'impatienter. Pour se faire pardonner, l'agriculteur les invite à danser. Enchainant les pas de danse avec Michelle, ce dernier oublie Carole qui quitte la salle des fêtes. Très rapidement, il la retrouve dans les rues du village et cette dernière l'accueille assez froidement. Elle lui explique qu'elle n'a pas aimé qu'il danse si longtemps avec Michelle et lui en veut de ne pas s'être aperçu qu'elle avait quitté la salle. Agacée et déçue car elle éprouve des sentiments pour Gilles, Carole fond en larmes et obtient du candidat un tendre câlin.
Bertrand : Sa mère met son grain de sel
Le céréalier dans la région Centre et fou de vieilles voitures s'est jusqu'ici montré assez distant avec Marisa et Pauline. Souhaitant être sympathique, l'agriculteur a plus joué la carte du bon pote que celle de la séduction. Conscient que cela l'empêche de se rapprocher de ses prétendantes, Bertrand décide (enfin) d'accorder un rendez-vous à chacune d'entre elles. C'est avec Pauline qu'il passe un premier moment et elle lui fait comprendre d'entrée qu'elle ne supporterait pas vivre avec lui tant qu'il habiterait chez ses parents. Même s'il se veut rassurant à ce sujet, Pauline ne semble pas convaincue. Avec Marisa, la bonne humeur est au rendez-vous mais Bertrand et elle ne s'accordent pas sur un point : la priorité entre mariage et bébé !
Le soir venu, les parents, cousins et amis de Bertrand viennent dîner à la maison. A table, Marinette, la maman de l'agriculteur, en profite pour en savoir plus sur les aventures amoureuses de son fils. Marisa ne tarit pas d'éloges sur Bertrand contrairement à Pauline qui se montre plus réservée. La discussion devient ensuite épineuse lorsque Marinette ose dire "qu'une femme de paysan se doit de faire le ménage". Une chose que Marisa et Pauline n'envisagent pas du tout, n'en déplaise à leur peut-être future belle-mère !
Virginie : Travaux agricoles et combat pour ses prétendants
Virginie, qui dans le précédent épisode s'était montrée très bavarde et coquine, continue de faire découvrir son quotidien à Fabrice et Mathieu. Place aux travaux agricoles. Virginie demande à ses prétendants de l'aider à poser des tuyaux dans sa vigne pendant qu'elle part s'occuper de sa grand-mère. Tels deux coqs, Fabrice et Mathieu se mettent en tête d'en planter le plus, le plus vite possible. Un pari réussit en terme de rapidité, moins en ce qui concerne la qualité puisque les garçons ont planté les tuyaux trop hauts. Loin de leur en vouloir, Virginie leur propose d'aller déjeuner plutôt que de tout retoucher. Ouf !
En fin de journée, Fabrice et Mathieu rencontrent enfin mémé Micheline, la grand-mère de Virginie dont elle s'occupe régulièrement. Ces derniers ont une consigne : ne jamais lui dire non. Il faut dire que mémé Micheline est un vrai personnage et elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle n'hésite d'ailleurs pas à dire que celui qui finira sa vie avec Virginie "n'est pas encore venu au monde". Sympa...
Après cette rencontre inattendue, Virginie n'a pas fini de mener la vie dure à ses hommes puisqu'elle les traine à un cours de body combat, sport qu'elle pratique trois fois par semaine... ce qui n'est pas le cas de ses prétendants qui ont du mal à suivre le rythme. Dans cette épreuve, c'est finalement Mathieu qui s'en sort le mieux puisqu'il "scotche" Virginie lors de la séance de pompes. Le timide garçon serait-il en train de prendre de l'avance sur son concurrent ?
La suite au prochain épisode !
Sarah Rahimipour