La rencontre s'annonce drôle et décalée ! Lors du troisième prime de L'amour est dans le pré 2014 (M6), le cow-boy Philippe (candidat de la saison 8) se présente en tant que candidat face à Virginie, viticultrice - production de champagne - en Picardie.
Après avoir enfreint les règles de l'émission en envoyant des lettres à trois candidates, Virginie, Chrystèle l'éleveuse de chiens, et à Caroline, l'éleveuse de poneys, le viticulteur - qui produit du cognac - a finalement porté son dévolu sur Virginie. "Si elle me choisit et que ça marche, tu peux concevoir et l'amour et le cognac et le champagne !", déclarait-il à Karine Le Marchand lors de la seconde partie du bilan diffusée il y a quelques semaines sur M6.
Mais avant de découvrir la façon avec laquelle il va tenter de draguer la viticultrice, l'attachant Philippe s'est confié au magazine Télé Star et révèle que ce n'est pas tant son attirance pour Virginie que ses projets professionnels qui lui ont donné envie d'écrire sa fameuse lettre. "J'ai un projet de ranch. Je me suis dit qu'on pourrait peut-être collaborer : l'une possède des chiens, l'autre des chevaux, la troisième fait du champagne", lâche-t-il avec humour avant d'ajouter : "On peut joindre l'utile à l'agréable, non ?" Malgré tout, le timide viticulteur l'avoue, il a vraiment "flashé sur Virginie".
Après des années de célibat, et des relations plus amicales qu'amoureuses - Philippe raconte notamment que la plupart de ses conquêtes cherchaient plus un "compagnon pour des sorties" qu'un véritable amoureux - le viticulteur espère donc retrouver l'amour. Une chose est certaine, sa participation à ADP a changé sa vie puisqu'il a abandonné son côté Tanguy ! "Avant de faire l'émission, je mangeais encore chez mes parents. Maintenant, je fais moi-même mes lessives, je repasse mon linge et préparer mes repas !". C'est sa mère qui doit être soulagée !