Après la découverte il y a six mois des portraits des trois agricultrices et des onze agriculteurs célibataires qui composent le nouveau casting de L'amour est dans le pré, c'est ce soir que débutent leurs aventures sentimentales sur M6. À cette occasion, la chaîne a dévoilé plusieurs extraits forts en émotion.
Dans cette première émission, nos chers et tendres candidats vont se rencontrer pour la première fois autour de Karine Le Marchand avant de découvrir les courriers qui leur ont été adressés. Un moment toujours très intense comme on peut le voir avec Guillaume, premier participant gay de l'émission. Faisant le choix de ne pas regarder les photos de ses prétendants, l'éleveur de brebis en Auvergne découvre un tendre mot de Lilian, un coiffeur "pas du tout efféminé". En quelques secondes, Guillaume est submergé par l'émotion en lisant, notamment, que Lilian a "pleuré du coeur" en découvrant son portrait.
Thierry, lui, a littéralement craqué en découvrant un courrier très atypique : un parchemin... parfumé envoyé par une dénommée Katherine. Multipliant les compliments dans son doux mot, la prétendante fait battre le coeur du viticulteur et arboriculteur en région PACA. "Peuchère ! C'est elle !", s'exclame même le participant, des étincelles dans ses yeux. Des séquences à découvrir à partir de ce soir et tous les lundis à 20h55 sur M6 !