Après avoir pris des nouvelles de Cyrille, Franck, Jacky, Jean-Baptiste, Claude et Eric dans le bilan de la semaine dernière, voyons à présent où en sont Thierry, Claire, Baptiste, Michel, Isabelle et Florent...
Dès l'ouverture de son courrier, Thierry a craqué pour Annick. Le séjour à la ferme a confirmé cette tendance. Malheureusement pour lui, cette attirance n'était pas forcément aussi puissante du côté de la quinquagénaire originaire de Picardie. C'est sans elle qu'il se présente ce soir au bilan. "C'est le coup de foudre, le sommet de la pyramide. Je me dis encore que je pourrai jamais avoir mieux qu'elle, ça n'existe pas", continue de penser Thierry, visiblement toujours sous le charme. Annick a cependant insisté pour rester ami ave Thierry. "Sa demande d'amitié, je ne l'ai pas entendue quelque part. Quand elle est partie, je lui ai donné mon coeur. C'était dur ! Et je faisais pas semblant. Je suis resté seul sur le lit à pleurer pendant plus de trois heures", reconnaît l'agriculteur au grand coeur, toujours ému par ce souvenir et au bord des larmes. Aujourd'hui, ils se parlent presque tous les jours au téléphone. Thierry vit dans l'espoir de la voir revenir.
Prenons à présent des nouvelles de Claire, 24 ans, éleveuse de canards dans le Gers. C'est en compagnie de son petit ami Adrien, rencontré dans le programme, qu'elle apparaît six mois après la fin du tournage. Malgré les doutes de Claire, la jeune femme a fini par se rendre à l'évidence et céder à son amour pour Adrien. D'ailleurs, ce dernier ne tarit pas d'éloges au sujet de sa belle : "C'est quelqu'un de très gentil, très généreux, très attentionné, qui donne beaucoup. Elle est saine d'esprit, spontanée, naturelle et simple", affirme-t-il. Quant à Claire, elle lui rend la pareille : "Il me fait rêver. Je me sens protégée. Il m'aide à faire plein de choses. Il est attentionné, tendre, super... C'est un mec avec qui je suis bien !", poursuit Claire, avant d'admettre qu'ils ne se sont jamais dit "je t'aime". Mieux vaut prendre son temps... A ce jour, Adrien et Claire ne vivent pas ensemble. Ils avancent lentement mais sûrement.
Michel, 52 ans et grand sensible, est un célibataire endurci. Son rêve : trouver une femme douce et sensible pour vieillir à ses côtés. Lorsque nous quittions Michel il y a quelques semaines, il était au bras de Sandrine, employée de mairie. Pourtant, c'est en solo qu'il apparaît au bilan. "Il y avait des points qui ne correspondaient pas forcément entre nous. C'est parti un peu vite entre nous. Je suis plutôt déçu...", confie-t-il d'entrée de jeu. On se souvient que la question des enfants avait créé un différend lors du week-end en amoureux. "Y'a eu un couac à ce moment-là. La séparation a eu lieu huit jours après ce voyage. Elle voulait prendre son temps, mais elle a peut-être essayé de précipiter notre rupture. Elle a fini par mettre un terme à notre histoire", conclut-il.
Retrouvons maintenant Baptiste, éleveur de vaches dans l'Aube. Son aventure s'était soldée par un échec avec le départ des deux prétendantes, Emeline et Alexandra. "Alexanda était assez immature. Elle faisait un peu fille, pas femme", reproche-t-il, admettant qu'elle mettait énormément de bonne volonté. "Je n'ai pas vibré pour l'une ni pour l'autre", reconnaît-il finalement. Mais alors où en est-il aujourd'hui sentimentalement parlant ? "Je me sens prêt à vivre une histoire, mais avec quelqu'un avec qui j'ai envie de le faire. Peut-être que je ne laisse pas assez de temps au temps... Peut-être que je suis trop idéaliste... J'ai envie d'une forme de coup de foudre", révèle Baptiste.
C'est assurément le bilan le plus atypique de cette saison... Après avoir convié à la ferme deux prétendants (Pascal et Olivier) avec qui elle n'avait pas eu d'atomes crochus, Isabelle, éleveuse de chèvres de 52 ans de l'Allier, a choisi de rappeler Bruno, qu'elle avait rencontré lors des speed dating. Pour ce bilan, c'est à ses côtés qu'elle apparaît. Le contexte et sans doute la présence des caméras ont fait capoter le séjour à la ferme de Pascal et Olivier. "Je ne l'ai pas sélectionné alors que c'est lui qui me plaisait le plus. C'est un gendarme donc je l'imaginais très carré, un peu comme moi. Et j'ai eu peur du rapport de force...", se souvient-elle, au sujet de Bruno. Aujourd'hui, Isabelle est une femme transformée. "J'ai senti en moi un lâcher prise et une transformation. Cette émission m'a transformée, je me suis révélée à nouveau femme", reconnaît l'agricultrice. Bien qu'opposés au mariage l'un et l'autre, Bruno admet qu'"il ne faut jamais dire jamais"... Wait and see !
Pour l'instant, nos deux tourtereaux vivent déjà sous le même toit, comme le révèlent nos confrères de Télé-Star... Un bon début !
Enfin, intéressons-nous à Florent, l'éleveur de porcs de 27 ans de l'Aisne... Sans surprise, c'est seul qu'il apparaît au bilan. Six mois plus tôt, il avait convié Elodie et Marine à la ferme pour un séjour bien sympathique. "Ce n'était pas une attirance physique. La proximité géographique était un critère essentiel pour que ça fonctionne. Mais je n'ai eu aucun coup de coeur lors du speed dating", finit par reconnaître Florent. Et d'ajouter : "Finalement, j'ai rencontré deux très bonnes amies. Côté coeur, c'était pas évident." Aujourd'hui, il compte sur le courrier qu'il recevra peut-être à l'issue de ce bilan pour rencontrer la perle rare...
Côté audiences, une fois encore, M6 s'est hissée en tête de la soirée avec les derniers épisodes de L'amour est dans le pré. 4,4 millions de téléspectateurs ont suivi le programme jusqu'à 23h25. La part de marché s'élève à 20,6% sur le public de 4 ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un joli score même si l'émission a perdu 312 000 téléspectateurs et 1,4 point de part d'audience par rapport à la semaine précédente.
A la saison prochaine !
Joachim Ohnona