Mauvaise nouvelle pour Cécile, agricultrice de L'amour est dans le pré saison 3, en 2008. La sympathique candidate, qui n'avait pas trouvé l'amour à l'issue de la télé-réalité (ses deux prétendants Yves et Georges n'avaient pas convenu), connaît de très grosses difficultés financières, comme le révèlent nos confrères du site Télé Loisirs.
En effet, à l'instar de Jean-Michel - qui a heureusement réussi à sortir la tête de l'eau -, Cécile est au bord de la faillite. Elle raconte : "Je suis une agricultrice en difficulté. Je n'arrive pas à sortir un revenu de mon activité." Ses chèvres et son exploitation de piment d'Espelette ne lui permettent en effet pas de vivre et, comme elle l'explique, "allier le travail à l'exploitation et un autre boulot, ce n'est pas évident".
Aujourd'hui, les conséquences financières sont dramatiques : "Je ne paye plus mon loyer depuis huit mois. J'ai une procédure d'expulsion en cours : je passe en procès le 9 mai." Elle continue : "Niveau nourriture, mon assistante sociale m'a fait un papier pour que je puisse aller chercher un colis à la Croix-Rouge."
Malgré tout, Cécile n'est pas prête à quitter l'agriculture : "Non, psychologiquement, je ne suis pas prête du tout. Même si c'est ce que l'on me conseille un peu partout." Bien évidemment, étant donné sa situation, les relations amoureuses sont le cadet de ses soucis : "Ce n'est pas un but en soi pour moi de rencontrer quelqu'un. J'ai 49 ans, je n'attends plus grand-chose d'une relation à deux. Je ne suis pas fermée, mais j'ai d'autres chats à fouetter."