L'amour est dans le pré revient bientôt pour une nouvelle saison sur M6. Comme les quatre années précédentes, la chaîne se transformera en speed dating rural pour que ces agriculteurs(trices) trouvent l'amour grâce au courrier des prétendantes, suivi d'une rencontre. Originalité : l'une des agricultrices, Agnès, était prétendante l'année dernière.
Autre originalité, d'après la conférence de presse donnée hier (et relatée par le site internet de Télé Loisirs)... un candidat manque à l'appel. Ils ne sont plus douze à chercher l'amour, mains onze : Paul a disparu ! Ce Breton adepte de la salsa et du bouddhisme n'est visiblement plus en quête d'amour. L'a-t-il trouvé avant le début de l'émission ? A-t-il refusé d'apparaître à nouveau à l'écran, comme Joëlle, une ex-candidate de Koh Lanta ? Mystère...
Aux dernières nouvelles, M6 a promis qu'une explication serait donnée aux téléspectateurs dans les premiers épisodes, dont la diffusion n'est pas encore connue (Télé Câble Sat avance quand même que la diffusion serait prévue pour le mois de juin, comme l'année dernière).
Côté nouveauté : la présence de Karine Le Marchand. La douce animatrice (et compagne de Lilian Thuram) sera désormais aux commandes de l'émission : ayant déjà prouvé sa douceur et son empathie dans le premier épisode diffusé le 14 janvier dernier (épisode dans lequel on apprenait connaître les 12 agriculteurs), la recrue de M6 devrait continuer dans cette voie-là, ce qu'elle faisait déjà admirablement bien dans Les Maternelles (France 5).
Une vague de douceur, un océan d'amour, des vaches et une disparition : voilà la recette de cette prochaine saison de l'amour est dans le pré, dont nous vous reparlerons très prochainement. Et gageons que ce programme aura un succès déjà quasi-assuré pour Karine Le Marchand... qui s'est déjà planté depuis son arrivée sur M6 avec Générations Famille, émission vite suspendue.