On ne présente plus Jean-Michel, candidat malheureux de L'amour est dans le pré 6. Alors qu'il a été forcé de vendre sa ferme et ses animaux, Jean-Michel sort une autobiographie, Le pré est vide, mon coeur aussi, dans lequel il raconte son passé, son enfance difficile. Dans les colonnes d'Ici Paris (en kiosques ce 24 avril), Jean-Michel fait une terrible révélation : il aurait voulu avoir une autre mère.
C'est à l'âge de 14 ans que Jean-Michel a été placé à la DDASS. Sa maman était volage et ne s'occupait pas de lui : "Le soir, quand je rentrais de l'école, je la trouvais souvent avec un homme, pas toujours le même d'ailleurs." Jean-Michel se souvient de cette terrible journée : "Mon père l'a surprise un jour et a fait le tour du village avec une carabine. Il a, lui aussi, beaucoup souffert, il était surnommé 'le cocu du village'. Il est décédé il y a dix-huit ans, et il me manque toujours." Aujourd'hui, Jean-Michel n'a toujours pas et ne compte pas pardonner à sa mère. Ses propos à son encontre sont très durs : "Je lui en veux et si je devais effacer quelque chose de ma vie, ce serait elle. J'aurais voulu avoir une autre mère."
Mais sa maman n'a pas été la seule à décevoir Jean-Michel. Depuis, beaucoup de femmes l'ont déçu, des femmes qui l'ont considéré "comme un trophée". "Elles voulaient coucher avec moi, juste parce que j'étais passé à la télé", explique-t-il. Mais Jean-Michel a aussi eu de belles histoires, et il espère toujours avoir au moins un enfant. Il le sait, il fera "un très bon papa".
Toujours célibataire, Jean-Michel a un type de femmes bien précis : "Rihanna, mais je ne sais pas si elle est disponible." Plus sérieusement, il recherche une fille "sincère, sérieuse, avec les cheveux longs de préférence".
En tout cas, Jean-Michel ne regardera pas la huitième saison de L'amour est dans le pré, qui l'aura fait connaître : "Depuis deux ans, le programme est sali par les scandales. Il n'y a plus la sincérité que nous avions, et c'est dommage."
Interview à retrouver dans "Ici Paris" (en kiosques le 24 avril 2013)