Encore une mauvaise nouvelle pour le sympathique Jean-Michel, agriculteur malchanceux de L'amour est dans le pré saison 6. Eh oui, Jean-Michel a été victime d'un terrible accident de voiture le 4 octobre, comme le révèlent nos confrères de France Dimanche (en kiosques le 12 octobre 2012).
Le magazine raconte : alors qu'il rentrait de la foire aux bestiaux de Clermont-Ferrand, une conductrice a grillé la priorité et a percuté la voiture de l'agriculteur. Jean-Michel a perdu connaissance et ne s'est réveillé que dans le camion des pompiers. Joint par nos confères, Jean-Michel a tenu à rassurer sur son état : "Aujourd'hui, ça va mieux, même si j'ai encore mal à la jambe (qui a été 'écrasée', NDLR). Je dois prendre un traitement contre la douleur, mais je vais bien."
Mais ce n'est pas le seul drame dans la vie de Jean-Michel. L'agriculteur, qui n'a toujours pas trouvé l'amour (on se souvient de sa terrible histoire avec Nathalie) et qui a pensé mettre fin à ses jours, a de graves difficultés financières. Il a dû se séparer de ses vaches et maintenant, ce sont ses terres. Il raconte : "Un voisin voulait récupérer les champs et il a réussi, alors je n'ai plus d'exploitation." Pire, on lui vole des outils : "Quand je ne suis pas là, les gens viennent se servir."
Seule consolation, le soutien d'un autre agriculteur du programme de M6, Didier, qui l'a pris sous son aile. Il l'a rencontré dans l'émission et il le considère aujourd'hui comme son frère. Lorsqu'il était au plus bas, Didier l'appelait en effet chaque jour pour lui remonter le moral et lui dire de ne pas faire de conneries. Il lui a même proposé un travail : "Il m'a proposé d'aller lui donner un coup de main durant quatre mois pour la taille des vignes, et ensuite pour vendre ses melons."
Véritable ange gardien, Didier est là pour protéger notre Jean-Michel. Qui sait, il lui présentera peut-être la femme de sa vie.
On souhaite le meilleur à Jean-Michel !
Interview à retrouver dans "France Dimanche" (en kiosques le 12 octobre 2012)