Alors que la saison 7 est sur le point de débuter (nous vous avons présenté les nouveaux célibataires), Jean-Michel, candidat de l'Amour est dans le pré 6, donne de ses nouvelles dans les colonnes du magazine Closer en kiosques ce samedi 14 janvier 2012. Et les informations que l'agriculteur nous offre ne sont pas des plus réjouissantes !
Jean-Michel, qui avait passionné les téléspectateurs avec son idylle avec Nathalie (qui n'a malheureusement pas tenu le choc), n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. De nouveau seul depuis le mois de novembre dernier (après une courte romance avec une autre Nathalie rencontrée sur Facebook), le participant emblématique de la dernière édition du programme se lasse de son statut de célibataire. C'est pourquoi, entre autres, il a notamment tenu à participer à l'émission Tellement vrai, sur NRJ 12, diffusée le 19 janvier prochain.
Toujours en contact avec son ami Didier, également candidat de la saison, il a confié : "Je le considère comme mon frère". Mais malheureusement, l'amitié est le seul domaine qui tient la route dans le quotidien difficile de Jean-Michel. Du côté de son exploitation, l'heure est à l'inquiétude. "Je suis dans une situation économique catastrophique. J'ai aussi découvert que j'avais été trahi par mon voisin que j'appréciais beaucoup. Il se trouve que je loue des terrains agricoles à cette personne. Je lui dois 3 500 euros de loyer. Sachant que j'ai du mal à boucler mes budgets, je lui ai demandé de bien vouloir patienter pour le paiement. Chose qu'il a accepté de faire. Sauf qu'au final, il a écrit au tribunal, disant que je n'avais pas payé ! C'est vrai, mais nous avions un accord ! Le 2 février, je repasse devant la justice et je dois avoir monté un dossier avant, trouvé des solutions...", a-t-il exprimé avant de lancer un appel aux dons sous peine d'être placé en liquidation judiciaire.
Alors qu'il doit 240 000 euros sur huit ans - un crédit qu'il arrivait à rembourser jusqu'à il y a quelques mois -, il se trouve à présent dans une situation critique. Très proche de ses vaches, devoir les quitter serait pour lui un véritable déchirement. "Je ne sais pas si je pourrais survivre sans elles... Mes vaches m'ont sauvé la vie", a-t-il conclu.
Bon courage Jean-Michel !