Hier, M6 diffusait le premier épisode de cette cinquième saison du speed dating rural le plus célèbre : L'Amour est dans le pré ! Ainsi Nicolas, Pascal, Agnès, Philippe, Guy, Jean-Pierre, Vincent, Alain, Yoann, Sylvie et Freddy ont pu découvrir les lettres de leurs potentiels prétendants ainsi que les rencontrer lors de séances de speed-dating. Mais si ces onze fermiers nous avaient déjà été présentés en janvier dernier, Paul notre fermier disparu manquait toujours à l'appel.
Si M6 avait promis de donner des explications au sujet de cette disparition inattendue, la chaîne n'aura finalement pas tenu ses promesses. Paul a été jeté aux oubliettes... Enfin, pas pour longtemps ! En effet, Télé-Loisirs.fr nous révèle aujourd'hui pourquoi Paul, candidat breton présenté lors de l'annonce des portraits des douze agriculteurs en janvier dernier, ne fait plus partie de l'aventure L'Amour est dans le pré. Selon le site internet du magazine, il s'agirait d'un clash entre l'agriculteur et la chaîne.
Tout a débuté durant le tournage. Ce dernier se serait terriblement mal passé. L'élément déclencheur ? Alors que Paul n'était pas présent, son père aurait fait une remarque déplacée sur la couleur de peau de Karine Le Marchand, nouvelle animatrice de l'émission. Et ce n'est que le début...
Enervé par les cris et les pleurs du filleul de l'agriculteur breton en recherche d'amour, l'un des membres de la prod' ne peut plus contenir ses nerfs et lance : "Il va nous faire chier le gamin" ! Classe... Si Karine est de l'avis de ce dernier et semble ne plus supporter l'enfant, Paul, lui, trouve que c'en est trop ! Et lorsqu'il découvre son portrait lors de sa diffusion sur M6 le 14 janvier dernier, le Breton explose, il a vraiment l'air de "passer pour un con" !
Trop c'est trop... Il n'a plus qu'une idée en tête, participer à l'émission lors de l'ouverture des lettres afin de faire connaître sa colère aux autres participants. Pour M6, hors de question. Paul devient alors la bête noire de la chaîne. Cette dernière décide de l'évincer du casting de cette cinquième saison prétextant qu'il n'a pas reçu assez de lettres. Une excuse pas vraiment étudiée lorsque l'on découvre que de nombreux agriculteurs ont reçu peu de lettres sérieuses, notamment Pascal avec huit lettres à son actif.
M6 décide alors de laisser entendre que Paul aurait trouvé l'âme soeur avant de participer au speed-dating. Toujours célibataire, Paul menace lors d'attaquer la chaîne en justice si cette dernière ment sur sa situation amoureuse. M6 n'est pas en reste et répond par une autre menace : attaquer le père de Paul pour injure raciale envers Karine Le Marchand. Finalement, afin d'éviter le pire, M6 semble avoir choisi la solution la plus lâche : ne rien dire aux téléspectateurs.
Mais dans toute cette histoire, où est donc passé l'amour ? Entre Paul et M6, c'est plutôt : La Guerre est dans le pré !
Chloé Breen