L'Arme fatale aura bien une saison 3 (c'est la bonne nouvelle), mais ce sera sans Clayne Crawford (c'est la mauvaise nouvelle) ! L'interprète de Martin Riggs dans la série adaptée de la franchise cinématographique éponyme a été viré par les producteurs de la Warner Bros. Television. Son comportement ingérable et les multiples plaintes enregistrées à son encontre ont eu raison de la patience des dirigeants du show.
Crawford a été remplacé par Seann William Scott, alias Stifler dans la saga culte American Pie. Ce dernier ne devrait pas incarner Martin Riggs, mais son frère. Clayne Crawford a réagi sur Instagram. Et alors que beaucoup auraient pu s'attendre à un règlement de comptes, l'acteur évincé n'a pas piqué de colère. "À ma distribution et mon équipe : félicitations pour la saison 3 ! Aux fans : merci de votre soutien sans faille et de votre amour. Riggs était un rôle de rêve et cette expérience m'accompagnera pour toujours. Mon coeur est rempli. Bonne chance pour la prochaine saison !!" a-t-il ainsi déclaré.
Le 8 mai dernier, The Hollywood Reporter annonçait que Clayne Crawford avait été mis à la porte. Ce dont l'acteur lui-même ne semblait pas être courant. "Attendez, attendez, attendez...... Vous ne pouvez pas me virer pendant mon jour de congé !", a réagi Clayne Crawford sur Twitter. "Tout le monde semble connaître mon avenir mais je n'ai reçu aucun mot de la Fox ou de Warner Bros. J'espère que je ne suis pas renvoyé !", poursuivait-il dans un autre message, sur Instagram cette fois.
Rappelé à l'ordre à plusieurs reprises, celui qui avait repris le rôle jadis tenu par Mel Gibson s'était publiquement excusé. "J'adore, je respecte et je m'occupe de mon équipe au mieux et je ne la mettrais jamais intentionnellement en péril, écrivait-il. Je suis vraiment désolé si mon envie de faire du bon boulot a pu mettre des gens mal à l'aise sur le plateau ou leur donner l'impression de ne pas se sentir assez soutenus dans leurs efforts. De plus, je m'excuse auprès de tous les membres de l'équipe et de tous les acteurs pour toute l'attention négative que reçoit L'Arme fatale aujourd'hui à cause de ces incidents."