Alors que le prince William s'affiche désormais fièrement au bras de sa fiancée, la jolie Kate Middelton, son frère Harry poursuit le combat entrepris par sa mère en offrant de son temps aux plus miséreux.
Le cadet du prince Charles est ainsi en ce moment à Berlin, pour rendre hommage aux victimes de la guerre. A cette occasion, le jeune prince de 26 ans a reçu une belle récompense, le Golden Heart, lors d'un Gala organisé par l'association A Heart fort Children. Il a ainsi été félicité pour son travail humanitaire au Lesotho, royaume enclavé en Afrique du Sud, où il a fondé en 2006 une association afin d'aider les enfants qui ont perdu leurs parents à cause du Sida.
En recevant son prix des mains de Bettina Wulff, l'épouse du président allemand, le prince Harry était visiblement très ému tout comme le public parmi lequel figuraient quelques personnalités, telles que l'ancienne patineuse Katarina Witt, radieuse dans une belle robe rouge ou encore le crooner Paul Anka.
Un peu plus tôt dans le quotidien allemand Bild, il avait tenu à saluer la mémoire de sa mère, la princesse Diana, soulignant qu'elle était une inspiration pour tout ce qu'il entreprenait : "Ma mère était pour moi, comme pour mon frère, un modèle. Mais aussi pour beaucoup de gens dans le monde. Je pense que les gens l'accueillaient chaleureusement parce qu'elle avait cette capacité à faire disparaître le malaise où qu'elle aille. Elle était immédiatement sympathique. Comme elle, je sais que je jouis d'une position privilégiée en tant que membre de la famille royale et je dois me servir de ce qui m'a été donné pour essayer de faire la différence sur les sujets importants."
Sensible et affectueux, le prince Harry a également eu des mots tendres pour son frère et celle qui deviendra sa belle-soeur le 29 avril 2011 : "Je connais Kate depuis des années et c'est super de savoir qu'elle fera bientôt partie de la famille. Je suis vraiment très content. J'ai toujours rêvé d'avoir une soeur et maintenant j'en ai une."