Kate Middleton avait passé un été discret, à l'abri des regards quand tout s'est accéléré. Depuis l'annonce officielle de ses fiançailles (immortalisées par les magnifiques clichés de Mario Testino) avec le prince William, son quotidien est transformé. Et l'excitation, les obligations et le business vont crescendo.
Samedi, le couple participait à son premier évènement officiel depuis l'annonce de leur union. Il s'agissait d'un repas de Noël au sein du Fonds contre le cancer qui vient en aide aux adolescents à Norfolk. Le couple est arrivé côte à côte, très souriant. Kate portait une très jolie robe noire et blanche et a déclaré lors du photocall : "William est un bon professeur, il sera là pour m'aider." Car le grand défi pour la jeune femme de 28 ans, c'est d'apprendre les moindres détails du protocole royal dû au rang qui sera le sien après le mariage le 29 avril prochain.
La reine Elizabeth veille au grain. La souveraine recevait samedi midi le jeune couple à Buckingham pour un déjeuner privé. Et pendant qu'ils affolent les observateurs du monde entier - et es plus grands créateurs qui se plaisent à imaginer la parfaite robe de mariée pour Kate - le prince Harry continue son bonhomme de chemin en solo.
Samedi, il était à Berlin pour honorer la mémoire de ceux qui ont péri en tentant de franchir le Mur. Il a d'ailleurs reçu un prix à cette occasion, le Golden Heart, pour le récompenser de son engagement humanitaire.