L'ancien candidat aux présidentielles américaines Al Gore et fervent défenseur de la cause écologique se sépare de sa femme Tipper !
C'est l'un des conseillers du couple, Kalee Kreider qui a annoncé mardi que Al Gore se séparait de son épouse Tipper après 40 ans de mariage...
"Je peux confirmer" a dit à l'AFP Kalee Kreider, du bureau d'Al et Tipper Gore. "Ils ont demandé de l'intimité, pour eux et leur famille", a-t-elle indiqué.
Dans un communiqué le couple a confirmé :"Cette décision intervient après un long processus de discussion et nous sommes tous les deux à l'origine de cette décision".
Ils ont 4 enfants ensemble : Karenna (née en 1973), Kristin (née en 1977), Sarah (1979) et Albert III (1982).
Une triste nouvelle pour la famille pourtant connue par le passé pour avoir été très soudée. Melle Kreider a confirmé que le couple Gore - dont l'union semblait sans équivoque lors d'événements publics ou bien au cours de la campagne présidentielle de 2000 - a informé ses amis par courriel de cette décision.
Le couple a précisé qu'il ne fera aucun autre commentaire.
Mary Elizabeth "Tipper" Gore est une photographe qui a notamment fait un travail autobiographique sur sa vie en tant que femme du vice-président et épouse du candidat démocrate malheureux à la présidentielle de 2000.
Rappellons qu' Albert Arnold Gore, 62 ans, a obtenu en 2007 le prix Nobel de la paix pour son action en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.