Daphné n'a pas épuisé sa palette : auréolée du fameux prix Constantin - qui livrera dans quelques jours le verdict de son édition 2010 - et de sa nomination aux Globes de Cristal avec l'album Carmin (2007), la chanteuse trentenaire ressort les pinceaux et donne forme à une nouvelle dimension.
Après Eméraude, avec lequel le public l'a découverte en 2005 et qui avait donné lieu à un court métrage (De l'autre côté) signé Stéphane Murat, et Carmin, Daphné, qu'on a entre-temps eu le plaisir d'entendre sur le génial double album collectif hommage à Boris Vian On n'est pas là pour se faire engueuler, reviendra le 3 janvier prochain avec un troisième album qui prolonge son exploration chromatique : ce sera Bleu Venise, un "doux rêve d'opium" qu'elle a entièrement imaginé, écrit et composé. Pour l'aider, deux orfèvres : Larry Klein (Joni Mitchell, Mélodie Gardot, Madeleine Peyroux) à la réalisation et aux arrangements, et le grammysé Vince Mendoza (Robbie Williams, Björk, Elvis Costello) à la direction des cordes.
Ce qu'il faut attendre avec Bleu Venise, qui emprunte à la Cité des Doges son parfum de mystère et son exubérance romantique : "Dans L'émeraude, on croisait des louves sous la lune, des sauvagines sur la plage ou des amoureuses heureuses. Dans Carmin, on rencontrait des hommes piano, des rhinocéros qui dansent ou des centaures. Dans Bleu Venise on entreprend un long périple sur les moustaches de Dali, on y trouve des chats persans en chocolat, le tout sous les yeux de tigres de la nuit."
Bleu Venise sera précédé par le single L'homme à la peau musicale, bestiaire et mélange des sens à découvrir sur son site officiel. Retrouvez également les dates de concert de Daphné sur son MySpace et les vidéos de sa performance sur sa page Dailymotion.