Après la vente en 2009 d'une photographie du réalisateur Roman Polanski et de son épouse assassinée en août 1969, Sharon Tate, adjugée 11 250 dollars (soit 7 600 euros) lors d'une vente aux enchères organisée par Christie's à New York, voici qu'un nouvel objet faisant écho à cette histoire d'amour médiatisée va être proposé. Et pas des moindres.
Selon TMZ.com, la bague de mariage de la défunte comédienne, assassinée par des membres de la secte La Famille, menée par Charles Manson, alors qu'elle était enceinte de huit mois, est proposée dès le 30 novembre prochain dans le cadre d'une vente aux enchères en ligne, sur le site GottaHaveRockandRoll.com. Jusqu'au 9 décembre, les fans de différentes personnalités vivantes ou décédées (Madonna, Elvis Presley, Michael Jackson ou la princesse Diana), pourront s'offrir certains biens ayant appartenus à leur idole.
Le bijou en or et rubis de Sharon Tate, que Roman Polanski a épousée le 20 janvier 1968 à Londres (il l'avait rencontrée sur le tournage de son Bal des vampires en 1967), est estimé à 10 000 dollars. Pour précision, la soeur de Sharon, Debra, a détaillé à TMZ.com que cette dernière n'arborait pas la bague lorsqu'elle a été assassinée. Elle n'était pas à son goût, ce pourquoi elle ne l'a d'ailleurs jamais portée, préférant une autre plus officielle en or et diamants. Enceinte de 8 mois lors de son assassinat, elle n'en arborait aucune.
Qui s'offrira le symbole de l'amour entre Roman et Sharon ?