La très belle actrice américaine Christina Hendricks, 35 ans, est devenue célèbre en promenant sa silhouette sensuelle et voluptueuse dans l'agence de publicité de la série Mad Men. Nous avons d'ailleurs croisé la belle rousse à Paris, le mois dernier, à l'occasion d'un passage promo par la capitale française.
Celle que nous avons pu voir au cinéma en fin d'année 2010 au générique de la comédie romantique Bébé mode d'emploi, n'en finit plus de tourner pour le cinéma, tout en poursuivant l'aventure Mad Men qui a été un tremplin incroyable pour sa carrière sur grand écran.
Nous la retrouverons en effet durant l'année au générique de Detachment, de Tony Kaye (American History X), avec Adrien Brody, James Caan et Lucy Liu, mais aussi à celui de Drive, de Nicolas Winding Refn (Pusher, Bronson), avec Ryan Gosling et Carey Mulligan, alors qu'elle tourne actuellement I don't know how she does it, avec Olivia Munn, Sarah Jessica Parker et Pierce Brosnan.
A l'occasion de cette actualité chargée, Madame Figaro, actuellement en kiosques, a rencontré la pulpeuse star hollywoodien.
Christina, la version rousse de Marilyn Monroe ? "Si seulement ! Ouah ! Comme elle, dans la série, je suis un objet de désir. J'assume ma grosse poitrine et mon corps pulpeux que ma garde-robe bien coupée avantage. Mes rondeurs sont parfaites pour incarner Joan. Les cheveux roux suscitent un intérêt supplémentaire."
Aime-t-elle être désirable ? "Je suis très féminine, j'aime la mode, la soie, la dentelle, les beaux vêtements. Je ne porte jamais de jogging. J'aime plaire à mon mari."
Mad Men, une série transgressive ? "Le charme de la série repose en partie sur son côté politiquement incorrect. Tout le monde fume, boit. Même les femmes enceintes ! Cette Amérique est à la fois mauvaise et glamour."
Aime-t-elle cette période des années 60 ? "Pas du tout. Quand je la vois ainsi décrite, machiste, raciste, homophobe, je me dis qu'on revient de loin. Ce rêve américain du début des années 60 est un vrai cauchemar. C'est le début de la société de consommation, de la publicité, des soaps operas l'après-midi pour les ménagères qui s'ennuient. C'est cette Amérique qui a créé le concept de ménagère."
La saison 3 de Mad Men est disponible en DVD. Et pour découvrir l'interview de Christina Hendricks en intégralité, rendez-vous le Madame Figaro, actuellement en kiosques.
A.I.