Lundi 25 novembre, W9 diffusait le premier épisode de la troisième saison de La Belle et ses princes. Bastien, Thibaut, Aldric ou encore Mickaël, les prétendants ont été les premiers à se dévoiler dans la télé-réalité. Et cette année, ce sont eux qui ont le pouvoir !
Dès le début de l'émission, les dix prétendants ont eu la chance de découvrir qu'ils n'allaient pas être confrontés à une mais à trois belles cette saison et qu'ils allaient avoir la primeur de choisir laquelle aurait le droit de poursuivre l'aventure et ainsi rencontrer les séducteurs. Une sacrée bonne nouvelle qui permet donc aux prétendants de tenir leur revanche. En effet, lors des deux précédentes éditions de La Belle et ses princes, c'est un séducteur qui a conquis le coeur des jolies jeunes femmes.
C'est la belle Jade qui a été la première Belle à faire leur connaissance. Les prétendants, qui ont pu observer son arrivée sur un écran, sont immédiatement tombés sous le charme de la rousse. Mais a-t-elle des qualités de coeur à la hauteur de sa beauté physique ? Afin de le vérifier, ces derniers ont décidé de lui tendre un piège.
Chaque année, le groupe des prétendants se présente à la Belle, suivit de celui des séducteurs. Ils ont donc décidé de se diviser en deux groupes et de lui faire croire que cette année les séducteurs ne figurent pas au casting. A leur plus grande surprise, Jade a parfaitement bien réagi ! Eh oui, la Belle cherche l'amour, le vrai, et se fiche apparemment vraiment du physique. D'ailleurs, le soir venu, elle s'est rapprochée de Thibaut, celui qui "n'a jamais connu l'amour", et de Mickaël, celui qui se décrit comme "taillé en V mais à l'envers".
Le lendemain, c'est la deuxième Belle, la sexy Laëtitia, qui a fait son arrivée dans la maison. Afin que Jade ne se rende pas compte qu'elle n'est pas la seule jeune femme dans l'aventure, les prétendants ont décidé de lui faire faire une activité en dehors de la maison.
Dès son arrivée, la brune Laëtitia a fait sensation. Mais là encore, les garçons ont souhaité vérifier qu'elle recherche bien l'amour plutôt que des bras musclés. A nouveau, un piège est mis en place. Les prétendants ont en effet organisé un rendez-vous à l'aveugle. Positionnée derrière une porte, Laëtitia ne pouvait pas voir à quoi ressemblaient les garçons qui se présentaient à elle. Ces derniers, décidément très taquins, ont donc décidé de passer deux fois devant elle, une première fois en se présentant tels qu'ils sont et une autre en se faisant passer pour un séducteur. Résultat, Laëtitia a choisi de garder six prétendants et quatre (faux) séducteurs.
Place ensuite à la rencontre en face à face. Si elle n'a rien laissé paraître de sa déception face aux prétendants, face caméra, Laëtitia n'a pas hésité à partager sa désillusion : "Ils sont où mes séducteurs ?!" Mais la brune n'a pas longtemps réussi à faire semblant. Quand un des garçons lui a demandé si elle est était déçue, cette dernière a lâché de façon cash : "On va faire avec." Forcément, ces quatre petits mots n'ont pas du tout plu aux touchants prétendants. Résultat, le soir venu, la tension était palpable. Le lendemain, le deuxième Belle a donc décidé d'aller s'excuser et de s'expliquer. Cela suffira-t-il à convaincre les prétendants de la garder ? De toute façon, rien n'est encore joué puisqu'une troisième Belle, Coralie, débarquera la semaine prochaine dans l'émission !
Côté audiences, 754 000 téléspectateurs, soit 3% du public, ont regardé le premier numéro de La Belle et ses princes 3 hier. Un lancement en demi-teinte puisque l'année dernière, pour son premier épisode, La Belle et ses princes 2 avait réuni 1,3 million de curieux.
Sarah Rahimipour