La semaine prochaine, mercredi 29 juin 2011, sortira sur tous nos écrans Transformers 3 - La Face cachée de la Lune (on adore le titre !), troisième volet de la célèbre franchise, réalisé cette fois en 3D, mais toujours par le spécialiste ès-pyrotechnie Michael Bay, avec dans les rôles principaux Shia LaBeouf et le top model britannique Rosie Huntington-Whiteley qui a remplacé au pied levé Megan Fox.
Hier, lundi 20 juin, à Rio de Janeiro au Brésil, si Shia n'avait pas fait le déplacement dans le pays sud-américain pour promouvoir le long métrage, le casting du film était bien représenté pour cette avant-première sous le soleil !
En effet, la divine Rosie, dans une superbe robe noire décolletée et fendue signée Michael Kors, a illuminé encore plus l'horizon de Rio, au côté du très charismatique Josh Duhamel, un des rares acteurs à avoir joué dans les trois volets de la saga.
Si la belle a fière allure sur les tapis rouges des avants-premières - comme celle-ci à Rio où elle est apparue radieuse -, qu'en est-il vraiment de sa prestation dans le film ?
Il faut avouer que les top models passés au cinéma n'ont pas vraiment laissé de traces indélébile dans l'histoire du septième art - Cindy Crawford (Fair Game) ou Claudia Schiffer (The Blackout) -, et rares sont celles à avoir réussi à vraiment percer, comme Diane Kruger par exemple.
Et à la vue des premières images qui nous sont parvenues - comme l'extrait que nous vous proposons aujourd'hui -, on peut remarquer que la grande blonde de 24 ans ne semble pas très à l'aise et se rapprocherait plutôt de la première catégorie : la jolie fille qui est agréable à regarder dans le plan, et puis c'est tout.
Alors qu'elle débordait de charisme dans la pub la plus sexy du monde pour Agent Provocateur, et qu'elle ne manque pas de présence dans sa peau d'Ange de Victoria's Secret, il semblerait que, dès qu'il s'agit d'ouvrir la bouche, elle se crispe un peu la Rosie. Un manque de naturel évident que l'on mettra sur le compte de son manque d'expérience, mais on espère qu'elle progressera rapidement, car là, c'est vraiment laborieux, et être très belle ne suffit pas pour durer. D'autant que ce n'est pas son boyfriend Jason Statham - M. une seule expression de visage en toute situation - qui va pouvoir l'aider comme il se doit. Il serait d'ailleurs très judicieux que le couple se trouve un bon professeur d'art dramatique pour faire d'une pierre deux coups.
Après avoir regardé cet extrait, on n'en serait presque à regretter Megan...
L'histoire de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre ; une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.
A.I.