Alors que Netflix dévoile la deuxième saison de la série à succès La Casa de Papel, ce 6 avril, zoom sur le personnage de Tokyo. Cette jeune délinquante au caractère bien trempé est incarnée par l'actrice Úrsula Corberó, qui n'est pas inconnue des téléspectateurs...
Dans La Casa de Papel, série espagnole diffusée l'an dernier sur Antena 3 et rachetée par Netflix, la charmante Úrsula Corberó prête donc ses traits à Tokyo, une jeune femme recherchée par la police et qui accepte de prendre part, comme d'autres criminels, au braquage de la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, sous la houlette du mystérieux "Professeur". L'objectif ? Produire des milliards d'euros sans faire de mal à personne ! Attachante, la demoiselle au regard aussi doux que dur a même obtenu une nomination en tant que Meilleure actrice dans une série lors de la 5e cérémonie des Premios Feroz en Espagne.
Sous ce carré plongeant noir de jais, quand elle n'est pas comme ses camarades cachée par un masque de Dali, certains ont sans doute reconnu la jeune lycéenne mal dans sa peau de... Physique ou chimie ! En effet, l'actrice de 28 ans incarnait Ruth Gómez dans la série pour adolescents, autre gros succès en Espagne et qui a été diffusée en France sur NRJ12. Entre-temps, elle a tourné dans la série Isabel, dans le film Perdiendo el Norte (diffusé sur Netflix en 2016) et aussi fait du doublage pour Le Monde secret des Emojis. La jeune femme est également mannequin, elle a prêté son visage pour Maybelline, Calzedonia ou Tampax.
Thomas Montet