La chanteuse Santa est bien en couple : "J'ai toujours été à l'aise avec..."
Publié le 12 décembre 2024 à 12:47
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
En concert demain soir, vendredi 13 décembre à la salle Pleyel à Paris, Santa a accordé une interview à nos confrères de "Gala" dans laquelle elle s’est longuement confiée. Si elle évoque la perte douloureuse de ses parents, la chanteuse plutôt discrète sur le sujet, parle aussi de son couple.
La chanteuse Santa a récemment fait sensation.

La chanteuse Santa lors de la 11ème édition du Scoop Live Radio Scoop - Soupe en scène du chef Fabrice Bonnot au profit de l'association "Notre Dame des Sans Abri" sur la place de la République à Lyon, France © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage La chanteuse Santa a récemment fait sensation. La chanteuse Santa lors de la 11ème édition du Scoop Live Radio Scoop - Soupe en scène du chef Fabrice Bonnot au profit de l'association "Notre Dame des Sans Abri" sur la place de la République à Lyon, France © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage© BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
En concert à la salle Pleyel vendredi 13 décembre à Paris, la chanteuse s'est confiée à "Gala".

La chanteuse Santa (Samanta Cotta) est en concert sur la scène du festival au Printemps de Pérouges au Château de Saint-Maurice-de-Rémens le 26 juin 2024.

© Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Elle s'est livrée sur sa vision de son art et de sa musique mais pas que !

La chanteuse Santa (Samanta Cotta) est en concert sur la scène du festival au Printemps de Pérouges au Château de Saint-Maurice-de-Rémens le 26 juin 2024.

© Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage La jeune femme originaire de Nice s'est livrée sur son couple.


Exclusif - Santa (Samanta Cotta, chanteuse du groupe Hyphen Hyphen) - Backstage - Enregistrement de l'émission "La fête de la Chanson française" au Dôme à Paris, présentée par L.Thilleman et A.Manoukian, et diffusée le 22 décembre sur France 3
© C.Clovis-P.Perusseau / Bestimage "J’ai toujours été à l’aise avec mon côté queer, fière de faire partie de cette communauté. Je ne l’ai jamais caché, je l’ai toujours assumé mais, parfois, ne pas voir les mentalités avancer plus vite me remplit de rage", a-t-elle expliqué.

Exclusif - Santa (Samanta Cotta, chanteuse du groupe Hyphen Hyphen) - Enregistrement de l'émission "La fête de la Chanson française" au Dôme à Paris, présentée par L.Thilleman et A.Manoukian, et diffusée le 22 décembre sur France 3
© Christophe Clovis / Bestimage En 2018 déjà, elle avait fait savoir à Libération qu'elle était "en couple, avec une femme qui travaille aussi dans la musique". 

La chanteuse Santa lors de la 11ème édition du Scoop Live Radio Scoop - Soupe en scène du chef Fabrice Bonnot au profit de l'association "Notre Dame des Sans Abri" sur la place de la République à Lyon, France, le 25 novembre 2023. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Santa, Samanta Cotta de son vrai nom, sera en concert demain soir, vendredi 13 décembre à la salle Pleyel à Paris. Ensuite, elle sera de retour sur scène le 5 juin à Nantes, le 6 juin à Rennes, le 7 juin à Amiens, le 11 juin au Zénith de Paris, et le 12 juin à Caen. L’ex-membre du groupe Hyphen Hyphen s’est longuement confiée à nos confrères de Gala. Elle a évoqué son art, la façon dont elle voit la musique mais aussi la perte douloureuse de ses parents et son couple, sur lequel elle est plutôt discrète. Nos confrères écrivent au sujet de celle qui est arrivée déguisée en gladiatrice aux derniers NRJ Music Awards : "Santa portait presque à elle seule haut et fort les couleurs et l’héritage de la grande variété mélodique, conjuguant avec sa voix puissante sensibilité et grandiloquence, tradition et modernité". 

Son artiste idéal ? Santa ne peut citer qu’un seul nom et explique que sa vision est plutôt "composite". "Il a le piano d’Elton John, les cordes de Moby, les voix de Céline Dion et de Johnny Hallyday. Sans oublier les accords de Michel Berger et de Véronique Sanson qui joueraient à quatre mains", a-t-elle détaillé. Si elle est épanouie dans sa carrière, la chanteuse originaire de Nice l’est aussi dans sa vie privée. En couple, elle a précisé à nos confrères : "J’ai toujours été à l’aise avec mon côté queer, fière de faire partie de cette communauté. Je ne l’ai jamais caché, je l’ai toujours assumé mais, parfois, ne pas voir les mentalités avancer plus vite me remplit de rage". En 2018, dans les pages de Libération, elle avait déjà confié être "en couple, avec une femme qui travaille aussi dans la musique". S'agit-il de la même personne, on ne le sait pas mais elle est heureuse en tout cas !

Exclusif - Santa (Samantha Cotta, chanteuse du groupe HYPHEN HYPHEN) - Enregistrement de l'émission "Paris 2024 le concert événement...dans un an les jeux" sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, diffusée le 25 juillet sur France 2 à 21h10. Le 3 juillet 2023
© Tiziano Da Silva-Christophe Clovis / Bestimage
Paris 2024 le concert événement
Dans un an, les Jeux ! 
Présenté par L.Thilleman, L.Luyat avec la participation de T.Estanguet
Mardi 25 juillet à 21.10

À un an du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques, artistes et athlètes nous donnent rendez-vous pour fêter la magie des Jeux !

Depuis le parvis de l’hôtel de Ville de Paris et des futurs sites emblématiques de Paris 2024, la Tour Eiffel, Versailles, le Trocadéro, la Seine… Ce grand show réunira le temps d’un soir la musique et le sport, à travers des live et tableaux d’exception.

Tout au long de la soirée, artistes et sportifs se dépasseront à travers des performances en musique, pour aller toujours plus haut, plus fort, plus loin et célébrer les valeurs fondamentales de l'olympisme !

Un événement pour nous offrir un avant-goût de l’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ! © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Un deuil douloureux

Santa s’est aussi livrée sur la perte douloureuse de ses parents. Elle qui a grandi sur la Côte d’Azur et qui a fréquenté le Lycée Masséna en plein centre de Nice, a eu un papa architecte et une maman chanteuse dans les années 1980 au sein du groupe de rock Daisy Duck. "Leurs attentes envers moi étaient tacites et je pensais avoir tous les choix possibles. Ils avaient confiance. J’ai grandi dans une ambiance terriblement libre et j’ai commencé le piano tout simplement parce qu’il y avait un piano dans le salon. Et lorsque j’ai pratiqué le sport [du judo, ndlr], je devais être la meilleure. Et j’étais la meilleure !", s’est-elle d’abord souvenue. Puis de révéler que sa mère avait "refusé de se lancer en solo lorsque son groupe s’est séparé", alors qu’elle, a fait le contraire et qu’elle n’en est pas peu fière. Son père a disparu en 2010 et sa mère en 2019, un deuil toujours aussi difficile à l'heure actuelle. "C’est un drame que je porte en moi. Est-ce que ma perception des choses a changé ? Oui. Depuis, je chante plus fort pour que mes chansons résonnent plus haut", a-t-elle conclu.

Mots clés
People People France Musique Couple Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news