Mes chers amis,
Avant toute chose je tenais à présenter mes plus plates excuses à ma fidèle Elise qui estime que j'ai fourni le service minimum la semaine dernière. Certes, elle n'a pas tort. Toutefois, la platitude du Top a pour conséquence un intérêt quasi-nul de ma part. Et malheureusement, c'est encore pire aujourd'hui. Que puis-je y faire ? Bah là, pour le coup, rien !
Je plaisantais quand je disais en titre que Demis Roussos était numéro 1 des ventes, vous vous en doutiez mais comme les ventes ne bougent pas, il fallait bien que je vous fasse venir me lire ! Et puis entre parenthèses, j'adore Demis Roussos ! Demis, si tu me lis, je t'envoie plein de tendres pensées.
Faire encore plus "relou" était donc possible ? Oui, oui, car cette semaine ils ne sont que trois à faire la chaise musicale. Seuls Rihanna, Les Prêtres et Les Black Eyed Peas ont la bougeotte. Et ils s'échangent les 5, 6, 7e places. Le boysband de Monseigneur Di Falco, qui, entre nous, aurait fait une vilaine chute pendant son séjour à Dinard chez les Pinault, monte de la 6e à la 5e place. La Barbadienne qui fait la cagole à Saint-Tropez a grimpé de la 7e à la 6e place tandis que les Black Eyed Peas perdent deux place et se retrouvent bons 7e. En ce qui concerne les autres, eh bien, c'est même tarif, même punition que la semaine dernière.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, on retrouve en 1 miss Adele, en 2 les copains du Capitaine Igloo, en 3 la chanteuse française qui a désormais le statut de celle qui porte les plus vilaines chaussures en concert, qui assume son côté Zavatta et qui nous a beaucoup fait rigoler hier à la rédaction (voir la photo de "Zazatta" ci-dessus réalisée sans trucages !), en 4 la plus bretonne des Star Académiciennes.
Pour les places 5, 6 et 7 vous êtes déjà briefés.
Et donc on retrouve en 9e position Jean-Louis Aubert, qui a été fait Chevalier des Arts et des Lettres lors de la promotion du 14 juillet 2011 au même titre que Nagui et... Danièle Gilbert (Rassurez-vous l'an prochain Loana et Jean-Marc Morandini devraient l'avoir !) ! Je ne critique absolument pas le fait que les quatre membres de Telephone reçoivent cette distinction, bien au contraire, eux le méritent amplement. En revanche, on a l'impression que cet honneur est à peu près aussi difficile à obtenir qu'une surprise dans un Kinder ! C'est de moins en moins crédible tout ça et peu importe si je me fais des ennemis en disant cela ! Moi j'ai ma Flèche de bronze au ski et mon éperon d'argent en équitation, cela me suffit comme médaille !
C'est toujours Colonel Reyel qui est le dernier de ce Top10 qui j'espère vous aura passionnés.
Je vous embrasse bien fort, vous souhaite une belle rentrée, une bonne semaine et surtout si vous vous embêtez n'hésitez pas à envoyer une petite lettre à notre ministre de la Culture pour lui demander de vous épingler ! Avec un peu de chance, si vous chantez juste et que vous tenez votre journal intime à jour, vous devriez avoir une petite chance...
A la semaine prochaine, même endroit mais peut-être pas même heure !
Mouah !
Emma d'Uzzo