Mes chers amis,
Je ne pensais pas qu'il serait possible de me ruiner le moral alors que je vais super-hyper-méga bien. Eh bien si, tout arrive, et je remercie les 23 559 personnes qui ont acheté le deuxième album de Grégoire. Waouh, vous êtes durs !
Alors qu'il chante "On a tous Le même soleil", il semblerait que le soleil en question a apparemment un peu trop tapé sur la tête de certains ! NON MAIS ÇA VA PAS BIEN ??? Cela fait deux ans que je m'escrime à vous faire un brainstorming d'enfer pour que vous finissiez par comprendre que ce type est le Bernard Maddoff de la variété française... Comprenez par là ce que vous voulez... Je ne m'étendrai pas plus car en vérité je suis déjà allongée par terre, terrassée et anéantie par ce TOP10 des meilleures ventes d'albums. Car une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, sachez que Les Prêtres sont toujours en lice à la 7e position. Je soupçonne et craint le complot. Aaaaaaaahhhhhhhhh !
En deuxième position, un artiste, un vrai, enfin je veux dire par là, et n'y voyez aucun acharnement, pas un chanteur qui date de l'année dernière et qui se compare déjà à Bruce Springsteen et Eric Clapton. Moi j'dis ça, j'dis rien, et puis le(s) intéressé(s) se reconnaîtront ! Non, je vous rassure, une seule personne est capable d'une telle prétention. Un indice ? Son prénom commence par un G puis un R puis un E puis un autre G, puis un O, puis un I avant un R et un E....
En numéro deux donc, on retrouve Bernard Lavilliers et son nouvel opus intitulé Causes perdues et musiques tropicales . Ce chanteur qui vient de fêter ses 64 ans ne bouge pas ! Toujours aussi engagé et authentique, il a même réussi à faire plus fort que Rihanna. Sacré Bernard ! La pauvrette se retrouve sur la troisième marche de l'escalier de mon TOP10 avec son album Loud. Oui, j'ai bien dit escalier, car je trouve que la notion de podium est trop restrictive : seulement trois personnes sont valorisées alors que sur mon escalier de dix marches, tout le monde il est gagnant. Je n'aime pas cette idée de leadership - enfin surtout aujourd'hui...
Florent Pagny est quatrième, Shakira cinquième et James Blunt sixième. Jamiroquaï, dont le chanteur est un grand fan de l'inflation, comme dirait Rachida Dati, chute de deux places avec Rock Dust Light Star Sun Shadow Pick a Boo Chewing Gum, l'album au nom super trop long que j'arrive pas à retenir avec ma mémoire de poisson pané !
Zaz et Yannick Noah sont bons derniers. La chanteur aux pieds nus et aux super produits pour la douche a donc chuté de cinq places. On se reprend Yannick, on se reprend !
Alors, glorieux ce top, non ?
Malheureusement, mes chers amis, j'ai bien peur que la semaine prochaine il en soit de même. Je vais donc affûter mes biscottes pour que mon petit-suicide soit plus rapide et radical.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine mes petits lapins et une bonne fête à toutes les Catherinettes de demain.
Je vous embrasse bien fort et que la force soit plus que jamais avec vous.
Mouah !
Emma d'Uzzo