C'est aujourd'hui le dernier jour dans la réserve de Zulu Nyala. Les finalistes Mickaël Vendetta, David Charvet et Greg Basso (Surya a été éliminée mardi soir, avec étonnement pour celle-ci) vont prendre l'avion aujourd'hui en fin de journée, pour rentrer en France. Ils seront demain soir en prime time sur le plateau parisien avec le reste de l'équipe.
Forcément, à l'approche de ce départ, la nostalgie gagne les participants : même si Vendetta radote sur son sujet préféré (à savoir : David et Greg sont méchants et hypocrites), les tensions sont clairement en train de se dissiper. Évidemment, Greg, qui déteste foncièrement Mickaël, ne peut s'empêcher de l'insulter temps en temps... comme Vendetta ne peut s'empêcher de provoquer gratuitement. Mais ces actes ne perturbent même plus le bon déroulé des choses.
Hier soir, après un énième règlement de comptes entre les trois petits cochons, les esprits se sont apaisés autour de la projection d'un petit reportage : la production leur a diffusé une vidéo de leurs meilleurs moments à la ferme. David en a été ému aux larmes !
Après un repas cordial, les trois maîtres du jeu se sont une nouvelle fois expliqués, mais de façon posée cette fois. Alors que Mickaël réitère ses propos plein de bon sens "on n'est pas amis", David lui demande juste "d'être cool" car ils n'ont "pas besoin d'être amis". Et Greg d'ajouter qu'il n'a, de toutes façons, "pas envie d'être ami avec lui". Une conversation saine donc... si ce n'est la petite pique lancée par David à l'encontre de Tonton Francky (voir vidéo). Le zookeur créole appréciera... et règlera probablement ses comptes sur le prime de demain soir.
Ce matin, Mickaël a décidé de nous étonner : pour cette dernière journée, il choisit... de participer aux tâches domestiques. Le voilà qui trait des vaches !
Tout est calme à Zulu Nyala... et dans quelques heures, ils quitteront la ferme sud-africaine.