Des voix pour la vie, un spectacle caritatif qui aura lieu le 20 novembre prochain à l'Alhambra. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association Neuf de Coeur fondée par Jean-Pierre Papin, et à l'Association Adrien. Un grand show co-présenté par Alicia Fall et Florian Genton, qui réunira sur la scène mythique de l'Alhambra de multiples talents. Ainsi, sont attendus Chantal Ladesou, Gregory Bakian, Rebecca, gagnante de The Voice Kids 7, Makassy, Tex, Audshine, Heloïse, maestro de l'émission N'oubliez pas les paroles, Dvie, Yann Jamet, Chanel, Miss Jeunesse France 2023, et bien d'autres. On pourra notamment y retrouver Sasha Bogdanoff (34 ans), la fille du regretté Igor et de Ludmillat d'Outremon, qui est chanteuse.
Invité exceptionnel, Luis Fernandez, légende du football français, y sera bien sûr présent. "Jean-Pierre Papin a été mon coéquipier en équipe de France et je n'ai pas hésité un seul instant à répondre présent à l'appel de Grégory Bakian, chanteur talentueux et initiateur de ce beau spectacle. L'Association Adrien mène également un travail fantastique pour les enfants atteints de cancers et leur famille", a ainsi fait savoir l'ancien chouchou du Parc des princes. De son côté, Grégory Bakian, récemment élevé au rang de Grand Officier de la Ligue Universelle du Bien Public au Sénat et nommé Responsable de la Commission Jeunesse et Sport, a fait savoir ce qui l'a motivé. "L'amitié qui me lie depuis une dizaine d'années à la direction de l'Alhambra et mon engagement indéfectible en faveur de différentes causes m'ont conduit à donner naissance à ce spectacle, que j'aimerai pérenniser dans le temps afin de mettre chaque année en lumière une ou deux associations", s'est-il confié.
Cette association Neuf de Coeur, Jean-Pierre Papin l'a fondée en 1996. Florence et Jean-Pierre Papin ont connu un moment des plus douloureux, le jour où le terrible diagnostic concernant Emily, leur fille handicapée, est tombé : ce bébé âgé seulement de quelques mois est atteint de graves lésions cérébrales. C'est pour soigner leur petite fille et pour trouver les traitements les plus adéquats que le couple s'est alors informé et a rencontré d'autres familles, parmi lesquelles les parents d'Anne Le Déan. Ils ont alors découvert ainsi une technique de rééducation utilisée aux Etats-Unis, la stimulation multi-sensorielle. En traversant l'Atlantique pour essayer cette méthode, ils ont obtenu des progrès considérables chez les deux fillettes.
Cette association aide les familles d'enfants lésés cérébraux, aussi appelés infirmes moteur cérébraux. L'intégralité des bénéfices de cette soirée exceptionnelle sera reversée à l'Association Neuf de Coeur fondée par le Ballon d'Or 1991 et son épouse et à l'Association Adrien, créée par René Molines à la suite du décès de son fils Adrien, qui oeuvre au quotidien pour les enfants malades et leur famille. Pour y participer, ici la billetterie. Une soirée à ne pas manquer.