Le 28 septembre dernier, l'association Meghanora, présidée par Martine Boukobza, seule association en Europe qui lutte contre les tumeurs rénales de l'enfant et de l'adolescent, organisait un tournoi de pétanque aux Invalides. En présence de la marraine Michèle Bernier et des parrains Luis Fernandez et Vincent Parisi, l'événement a rencontré un fort joli succès auprès des participants qui comptaient de nombreuses célébrités dans leurs rangs afin de collecter des fonds pour soutenir le Projet médical pédiatrique visant à trouver des traitements ciblés contre le cancer du rein, afin de rendre moins invalidants les traitements déjà connus.
Pour la deuxième année, l'association organisait son second tournoi de pétanque avec sa marraine Michèle Bernier, ses parrains Luis Fernandez et Vincent Parisi. Rendez-vous avait donc été donné sur l'Esplanade des Invalides ce samedi 27 septembre pour un tournoi de pétanque à l'initiative de Jean-Louis Oliver et animé toute la journée par Jean-Pierre Paoli, le speaker officiel de l'équipe de France. Plus de 350 participants et une centaine d'équipes !
Sous le soleil d'un été indien clément, Michèle Bernier a fait la démonstration de toute sa dextérité pour régaler le public, sous les yeux de Luis Fernandez. À ses côtés, Jean-Marie Bigard et Jean-Jacques Bourdin disputaient une partie endiablée. Appliqués, Amaury Leveaux, Fabienne Carat, Grégory Questel, Jérôme Bertin ont régalé le public venu nombreux pour disputer une partie de pétanque pas comme les autres.
L'ambiance était aux sourires, aux rires et à la convivialité, et les complicités affichées ont contribué au succès de l'événement. Jean-Marie Bigard et Véronique de Villèle et leurs larges sourires faisaient écho à la bonne humeur de Tom Novembre et de Laurent Petitguillaume. On pouvait également croiser, hésitant entre pointer et tirer, un Bruno Gaccio très sérieux au moment de lancer sa boule.
Un joli succès qui, grâce aux actions de la marraine et des parrains, a permis de remettre un joli chèque de 20 000 euros à l'Institut Curie, lequel a développé un projet de recherche spécifique sur le néphroblastome et sur les traitements ciblés.