La plus grande pop star d'Afghanistan a réussi à fuir et raconte son combat
Publié le 20 août 2021 à 18:45
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
En ces temps troublés en Afghanistan, des milliers de personnes tentent de quitter le pays par tous les moyens. Parmi eux, la chanteuse populaire Aryana Sayeed, qui a partagé son expérience traumatisante sur Instagram.
La plus grande pop star d'Afghanistan a réussi à fuir et raconte son combat
Aryana Sayeed à l'inauguration de "Hype Energy Drinks U.S" Aryana Sayeed et un ami. Aryana Sayeed à l'inauguration de "Hype Energy Drinks U.S" à Nashville, le 2 juin 2015. Aryana Sayeed à l'inauguration de "Hype Energy Drinks U.S" à Nashville, le 2 juin 2015. Kim Kardashian et Aryana Sayeed à l'inauguration de "Hype Energy Drinks U.S" à Nashville, le 2 juin 2015.
La suite après la publicité

Il y a des moments où votre vie bascule. Pour des millions d'Afghans, c'était il y a seulement quelques jours. Depuis la prise de Kaboul par les talibans, des milliers de familles cherchent à quitter le pays, ne souhaitant pas vivre sous un régime qui applique la charia et ne laisse que peu de droits aux femmes. Parmi toutes ces personnes en fuite, il y avait l'une des plus grandes stars du pays, la chanteuse pop Aryana Sayeed.

La jeune femme de 36 ans a décidé de tout quitter au plus vite comme elle l'a indiqué sur son compte Instagram où elle compte 1,3 millions d'abonnés. Sur le selfie qu'elle a posté, on peut la voir avec un ami à bord d'un des cargos américains qui ont pu embarquer des centaines d'afghans ces derniers jours. "J'ai dit dans une interview récente que je serais le 'dernier soldat à quitter la patrie'... et c'est exactement ce qu'il s'est passé", a écrit la chanteuse dans une publication postée mercredi 18 août.

Je suis en vie et je vais bien après deux nuits que je n'oublierai jamais

Les derniers jours ont été particulièrement éprouvants pour Aryana Sayeed comme elle l'explique, tout en rassurant ses fans. "Je suis en vie et je vais bien après deux nuits que je n'oublierai jamais, je suis arrivée à Doha au Qatar et j'attend un éventuel vol retour vers Istanbul", détaille-t-elle.

Prise dans la folie des derniers jours mouvementés, la chanteuse n'a pas pu vraiment communiquer via les réseaux sociaux, mais elle promet de le faire prochainement. "Quand je serai à la maison et que mon esprit et mes émotions seront revenus à la normale (...) j'ai beaucoup d'histoire à partager avec vous", conclut-elle.

Désormais saine et sauve, Aryana Sayeed va pouvoir se reposer avant de raconter en détail son départ en urgence d'Afghanistan.

Mots clés
People International Photo Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news