La future reine de Suède passe un cap ce mercredi 23 février 2022 ! La princesse Estelle souffle en effet ses dix bougies. Comme c'est généralement le cas pour ce genre d'occasion, la cour royale suédoise a dévoilé un nouveau portrait officiel de la fillette, toujours aussi souriante. Déjà, la fille de la princesse Victoria et du prince Daniel adopte un look formel, directement inspiré du style moderne et raffiné de sa maman.
Sur la photo, la grande soeur du prince Oscar (bientôt 6 ans) prend la pose tout sourire, depuis le palais royal de Stockholm. Un portrait réalisé plus tôt ce mois-ci, par la photographe de la Cour Linda Broström. Pour la première fois, la princesse Estelle apparaît dans une tenue habillée : la duchesse d'Östergötland porte un tailleur pantalon blanc de la marque scandinave Designers Remix Girls, destinée aux enfants de 6 à 16 ans. On en connaît une qui est une adepte des tailleurs pantalons : la princesse Victoria !
La dernière apparition publique de la princesse Estelle remonte au mois d'octobre dernier, à Stockholm, lorsqu'elle a assisté à un match de football opposant la Suède au Kosovo, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde de football 2022. Maillot jaune sur le dos, la petite-fille du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia avait alors joyeusement encouragé l'équipe nationale en compagnie de ses parents et de son frère (voir diaporama).
On souhaite à la jeune princesse de passer une journée d'anniversaire joyeuse, loin des douloureuses rumeurs de divorce auxquelles ses parents doivent faire face depuis plusieurs semaines... Après un premier démenti début février de la porte-parole de la Cour royale, Margaretha Thorgren, le couple a été contraint de sortir du silence et de répondre en personne à ces ragots : "Des allégations se répandent au sujet d'une trahison dans notre mariage et d'un divorce imminent. Normalement, nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Mais afin de protéger notre famille, nous voulons qu'il soit clair, une fois pour toutes, que les rumeurs qui se répandent sont totalement infondées", ont-ils fait savoir le 19 février dernier.
Pour rappel, la princesse Victoria a commencé à fréquenter Daniel Westling, son ancien coach sportif, en 2002. Les fiançailles du couple avaient été annoncées par le palais royal en 2009 et un fastueux mariage avait été célébré à Stockholm le 19 juin 2010.