Comme partout en Europe, les illuminations de Noël envahissent peu à peu les rues des villes.
Ce jeudi 1er décembre, le Danemark n'a pas fait exception... Le prince Joachim et sa petite famille étaient dans les grands jardins du Château de Schackenborg pour allumer les illuminations de Noël. Au milieu d'une foule venue en masse, la belle princesse Marie s'est vue offrir un beau bouquet de roses rouges sombres, alors que son petit Henrik avait lui la chance de rencontrer le Père Noël avant l'heure...
Une rencontre inattendue pour le charmant bambin intimidé par ce personnage tout de rouge vêtu et à la longue barbe ! Il a reçu en guise de cadeau une petite guimauve qu'il s'est empressé de dévorer sous les yeux de ses parents attendris par ce touchant tableau. Puis accompagné de son papa et de sa maman, le prince Henrik, âgé de 2 ans et demi, s'est plié à la tradition en actionnant le bouton des décorations qui ornaient les jardins bordant la demeure familiale.
La belle princesse portait pour l'occasion un long manteau mauve qui dissimulait ses formes, elle qui attend le second enfant du couple qui devrait voir le jour à la fin du mois de janvier 2012. Malgré la grossesse, la princesse Marie multiplie les sorties officielles ces derniers temps, la dernière en date à Copenhague pour soutenir l'association danoise de l'autisme dont elle est la marraine en visitant un centre spécialisé. Et là aussi, la jeune princesse laissait à peine entrevoir ses formes de la plus élégantes des manières.
La petite famille affichait un bonheur communicatif, le petit Henrik marchant encadré par ses parents souriants ou prenant place dans les bras de son père ou de sa mère en cette belle soirée d'hiver du côté du Danemark !