Non, il ne s'agit pas de Karen Minier interviewant son mari David Coulthard dans les paddocks d'un circuit de F1, mais bien de la princesse Marie de Danemark, une fois encore aux premières loges pour voir son époux le prince Joachim se glisser au volant d'une de ces voitures anciennes qu'il affectionne tant.
La ravissante Marie, 35 ans, n'était pourtant pas simple spectatrice, lors de la seconde édition de la course "Classic Race" disputée ce 14 mai 2011 à Aarhus, puisqu'elle avait pour mission la remise des prix au Memorial Park, dont elle s'est acquittée avec une belle aisance. Elle n'aura pas eu l'honneur de récompenser son champion, lequel n'a pas pu finir la course pour cause de défaillance mécanique - pas sa première déveine en l'espèce... D'où ce geste de rage du second fils de la reine, jetant furieusement un de ses gants sur l'asphalte (à voir notamment sur le site stiften.dk), dépité de la défaillance du système de refroidissement de sa Ford Lotus-Cortina de 1965... Ayant retrouvé son calme, il aura plus tard pu se réjouir que son coéquipier au sein du Cortina Racing Team, Martin Berner, ait accroché la seconde place au volant d'un engin similaire.
La veille, le couple était déjà présent sur les lieux, dans le seconde ville du pays, afin d'y présenter l'événement lors d'une réception au cours de laquelle le prince Joachim, parrain de multiples manifestations automobiles, n'est pas apparu en combinaison de pilote mais en pantalon clair et veste bleu marine, tandis que la princesse Marie optait pour le charme simple de tons frais de bleu clair. Après une nuit vraisemblablement passée au tout proche palais Marselisborg, résidence d'été de la reine Margrethe II de Danemark, changement de tenue obligatoire pour arpenter le bitume au milieu des vieux bolides racés !
Très élégante à l'occasion de la visite officielle du président sud-coréen quelques heures auparavant (où sa belle-soeur Mary, récente maman de jumeaux, a confirmé son retour énergique à ses activités princières), la brunette, maman d'un jeune prince Henrik qui vient de fêter ses deux ans, s'était mise à l'aise pour se fondre avec charme dans le monde viril des grosses cylindrées.
On retrouvera sans doute Joachim et Marie dans des scènes similaires les 6 et 7 août prochains, à l'occasion de l'édition 2011 du Grand Prix historique de Copenhague, dont le prince est parrain.