Alors que le sud de la France est le centre de toutes les attentions depuis le mercredi 11 mai 2011, date à laquelle le coup d'envoi du 64e festival de Cannes a été donné dans une ambiance effervescente, n'oublions pas que le reste du monde continue de tourner !
Du côté du Danemark, les événement officiels s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Après un dîner d'État organisé il y a deux jours par la reine Margrethe et son époux prince Henrik au château de Fredensborg à l'occasion de la visite du président sud-coréen Lee Myung-bak et de son épouse, l'un des couples de la tribu royale a fait sensation jeudi 12 mai.
La princesse Marie, notre jolie Française de 35 ans au destin si particulier, et son époux Joachim, ont été immortalisés à la sortie d'une réception préparée dans le cadre de la venue des prestigieux invités.
Celle qui est devenue, en quelques années, l'une des personnalités les plus appréciées du pays, a été aperçue ravissante. Perchée sur une paire d'escarpins noirs, la maman d'Henrik, 2 ans (et belle-maman de Nikolai et Felix, garçons issus du premier mariage du prince Joachim) arborait une robe noire coupée à la perfection.
Une allure simple mais efficace, sublimée par une coiffure légèrement ondulée. Il suffit parfois d'un rien, pour être au sommet de l'élégance.