Alain Delon serait-il en danger ? Le 5 juillet 2023, ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont porté plainte contre sa "dame de compagnie" Hiromi Rollin, prétendue compagne de l'acteur, pour "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse, harcèlement moral et violences sur un animal".
Selon eux, la sexagénaire "n'a de cesse d'isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manoeuvres et de menaces" et aurait même maltraité le chien chéri du monstre du cinéma, Loubo. Elle "contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l'ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu'à maltraiter de façon inacceptable le chien de M. Delon".
En interview pour BFMTV, Véronique de Villèle s'est exprimée au sujet de cette affaire. Amie très proche de l'acteur, se considérant même comme sa "soeur", elle explique : "Je suis 100% solidaire avec les enfants. Anouchka Alain-Fabien et Anthony mais moi c'est pas 18 ans auprès d'Alain Delon et de Mireille d'Arc ça fait 53 ans que je les connais, j'étais effectivement leur assistante j'ai fait le tour du monde avec eux".
Un homme exceptionnel
"Cet homme est exceptionnel" poursuit-elle, "il a le culte de l'amitié en plus et je trouve que ce qu'on lui fait là c'est le truc le plus abominable du monde. je rêve que la justice règle ce problème vite parce qu'il est en train de bousiller les enfants et Alain vous imaginez l'état dans lequel il est."
Bouleversée par l'emprise que semble avoir cette femme sur Alain Delon, elle raconte : "Moi c'est pas compliqué j'avais quasiment deux fois par semaine des messages d'Alain, j'allais par exemple au cimetière sur la tombe de Mireille Darc, je lui envoyais un petit mot : 'Regarde notre Darcounette' parce que c'est comme ça qu'on l'appelait, et il me répondait : 'oh merci mon amour, merci ma petite chérie je n'ai que ça comme messages d'Alain et depuis 8 mois j'envoie des mots, je lui dis : 'Donne moi de tes nouvelles, je suis inquiète je n'ai pas de nouvelles de toi, zéro zéro zéro nouvelles"
Une grosse mythomane menteuse et malhonnête
Elle poursuit : "Et un jour j'ai eu cette dame là, madame je ne sais comment bien bien détestable, elle m'a dit : 'Non non non il ne peut pas vous parler'. 'Nan mais vous allez lui dire qui je suis, je suis pas une fan qui téléphone de Limoges, je suis sa soeur, c'est vital ça fait 50 ans que je suis auprès de lui', 'Non non il ne peut pas vous parler il est fatigué'. J'ai envoyé des messages à Anthony, à Alain-Fabien, ils m'ont dit oui c'est un peu compliqué mais même avec nous ne t'inquiètes pas il va bien mais il ne donne pas de nouvelles t'es pas la seule."
N'ayant "jamais croisé cette dame", elle conclut : "Je n'ai jamais rencontré cette dame qui doit être une très très grosse mythomane et menteuse et malhonnête".