La magnifique comédienne américaine January Jones, 32 ans, est née le 5 janvier 1978 pour être précis, et elle doit justement son adorable prénom à son mois de naissance.
Après une première apparition au cinéma en 2002 dans Bandits, de Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man), elle a enchaîne l'année suivante avec Americain Pie 3 et Love Actually.
En 2004, elle rafraîchit la mémoire des jeunes filles en fleur en jouant dans Dirty Dancing 2, puis en 2005, elle figure au générique du magnifique Trois Enterrements, de Tommy Lee Jones.
En 2007, c'est l'explosion télévisuelle dans la meilleure série du moment - Mad Men (Emmy Awards de la meilleure série dramatique en 2008 et 2009) - dans laquelle elle incarne l'adorable Betty Draper.
Cette médiatisation lui ouvre à nouveau les portes du cinéma, mais pour des rôles plus conséquents, comme dans Good Morning England, ou très prochainement dans Unknown White Male, qu'elle joue aux côtés Liam Neeson et Diane Kruger.
Une femme brillante et magnifique, mais qui a finalement un petit défaut. En effet, il y a quelques jours, nous avons croisé la jolie blonde à la sortie d'une station service de Los Angeles, où elle s'était arrêtée pour acheter... des cigarettes.
Nobody's perfect... mais January n'en est quand même pas loin !