Depuis plusieurs années, Lââm ne fait plus franchement parler d'elle. La dernière fois, c'était cet été pour avoir été attaquée par France Gall au sujet de sa reprise de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux (1998) de Michel Berger - l'ex-compagne du chanteur décédé avait également flingué Jenifer après la sortie de l'album de reprises de la chanteuse intitulé Ma déclaration. L'interprète de Petite Soeur, qui est autant connue pour ses chansons que pour ses chapeaux, aurait pu mal digérer ces critiques. Mais c'est une tout autre chose qui n'est pas passée !
Invitée d'Eric Dussart dans l'émission Dussart du soir sur NRJ12, elle a fait une révélation qui donne presque mal au coeur. Au mois de mars 2012, la chanteuse, dont le dernier album Au coeur des hommes date de 2011, est revenue sur sa participation à l'émission Un dîner presque parfait (M6). Le principe est simple : des anonymes préparent à tour de rôle le meilleur dîner possible et se font juger. Un challenge que Lââm a voulu relever... à ses risques et périls. Et la chanteuse a un peu regretté ce choix.
Comme elle l'explique à Eric Dussart, si elle avait pour envie de "découvrir de nouvelles saveurs" et "s'amuser", ce qu'elle n'avait pas imaginé, c'est qu'elle tomberait malade. Sans gêne, Lââm, un foulard sur la tête et cachée derrière des lunettes de soleil, a ensuite confessé : "À la fin, j'ai vomi tout ce que j'ai mangé." Espérons au moins qu'elle a réussi à se soulager chez elle plutôt que chez le candidat. Plutôt gentille, au lieu d'accuser le savoir-faire de son hôte, Lââm trouve une excuse : "En fait, j'ai pas l'habitude de manger autant."
Après de telles révélations, nul doute que la chanteuse ne sera jamais invitée comme jurée dans une émission de Masterchef (TF1) et de Top Chef (M6).