Après avoir été présenté à Marrakech et Beaune dans le cadre de festivals, le film d'action et polar Braqueurs tenait son avant-première parisienne ce 28 avril. Le rendez-vous était donné à l'UGC des Halles en présence de toute l'équipe du film et d'une flopée d'invités.
Les flashs ont donc crépité pour Guillaume Gouix, Sami Bouajila et le rappeur désormais acteur Kaaris, mais le trio – accompagné de Youssef Hadji et de la belle Kahina Carina – s'est fait voler la vedette par Lââm. L'interprète des tubes Je veux chanter pour ceux et Petite Soeur était aux côtés de Princess Erika. Les deux chanteuses, complices, ont pris la pose. Casque Born Sinner sur la tête, lunettes de soleil et grosse chaîne argentée autour du cou, Lââm a même brandi un numéro des Inrocks en hommage au regretté Prince. Un clin d'oeil de la part de l'artiste de 44 ans qui a grandi et a été aussi influencée par le génie américain.
Également présents pour découvrir le survitaminé film de Julien Leclerq, la joueuse du PSG Kheira Hamraoui, une pléiade de musiciens et chanteurs dont Axel Tony et Mokobé, Colonel Reyel, mais aussi Cartman (alias Sébastien Patoche, de son vrai nom Nicolas-Bonaventure Ciattoni) et sa femme Aurélia Crebessegues, qui ont assuré le show avec un certain sens de la déconne. Tout ce beau monde a ensuite rejoint l'une des plus grosses salles du complexe parisien pour découvrir Braqueurs.
L'histoire du film : Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l'équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région parisienne. Entre deux coups, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. La situation s'envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers...
Braqueurs, en salles le 4 mai