Pour son édition du printemps 2016 (le 99e numéro dans les kiosques), V Magazine a accordé sa confiance à la Femme de l'année (selon Billboard) : Lady Gaga. La star endosse ainsi le rôle de rédactrice en chef et s'est impliquée jusqu'au bout, allant jusqu'à choisir seize couvertures différentes ! Pour la 15e, elle pose nue avec son fiancé après avoir fait l'amour...
Entre la nudité et Lady Gaga, c'est une affaire qui roule. Toutefois, on ne peut pas en dire autant de son compagnon, l'acteur Taylor Kinney, que l'on découvre donc pour la première fois dans le plus simple appareil en couverture de V Magazine. C'est d'ailleurs ce dernier qu'il faut créditer comme photographe, puisqu'il a immortalisé avec son appareil photo une séance d'after sex. "Nous faisons l'amour sur une toile pour la paix", a expliqué Gaga sur son compte Twitter.
La chanteuse, que les téléspectateurs ont aussi vue sur le petit écran dans American Horror Story : Hotel, a confié que tous les bénéfices de cette couverture (vendue 50 dollars) seront reversés à la Born this Way Foundation.
Ravie de son rôle, Lady Gaga a déclaré : "Ce numéro de V concerne tous ces gens qui se rassemblent pour exprimer une passion de l'art et de la mode, pour véritablement rendre compte et faire une grande déclaration et changer les choses... Je sens bien que nous partageons tous un appétit pour une vie de passion et de créativité... C'est comme si nous avions trouvé notre immortalité à travers l'art et la mode... Nous partageons ce profond espace spirituel. Il y a des gens qui m'ont gardée à leurs côtés et m'ont protégée au cours des années, car ils voulaient que je survive... C'est une partie du message de ce numéro : nous devons nous soutenir les uns et les autres à travers les décennies et prendre soin de nous et honorer le travail de chacun... Je veux être certaine que le monde sache qui ils sont. C'est une garde de personnes. Je les appelle ma 'garde-mode' !"
Cette édition collector est consacrée à l'univers mode de Lady Gaga et plus précisément au regretté Alexander McQueen. La chanteuse a imaginé 16 couvertures différentes sur lesquelles on la retrouve photographiée par Steven Klein, mais pas seulement : Karl Lagerfeld (Chanel), Hedi Slimane (Saint Laurent), Alexander McQueen et ses muses, la regrettée Isabella Blow et l'étonnante Daphne Guinness, ont aussi droit à leur couv'.
Thomas Montet