![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Hier soir, la chanteuse de tous les records donnait une interview exclusive à Thierry Demaizière dans le portrait de la semaine de Sept à huit sur TF1. Le journaliste tente de percer le mystère Gaga et de savoir qui est Stefani Garmanotta - son vrai nom. Celle qui est devenue une star internationale incontournable, désignée l'artiste la plus influente de l'année par le sérieux magazine Times, est la seule artiste mondiale a avoir dépassé le milliard de vues sur Youtube avec ses vidéos incroyables, qu'elle dirige elle-même !
C'est peine perdue avec la chanteuse qui apparaît une nouvelle fois over lookée avec ses grosses lunettes noires, des chaussures blanches improbables et sa tasse à thé, tout en affirmant être continuellement habillée de la sorte. Le journaliste - qui a intitulé son sujet La nouvelle Madonna - l'interroge immédiatement sur son illustre aînée : "Personne ne sera jamais la nouvelle Madonna. Personne ne peut prendre sa place. Ce que Madonna a fait pour le féminisme, pour les femmes partout dans le monde, pour la révolution sexuelle,... Personne ne pourra jamais le refaire comme ça." Au royaume de la pop music, mieux vaut ne pas s'embrouiller avec la reine !
Comme Madonna, Lady Gaga se dévoile volontiers croyante - "Dieu ne fait pas d'erreur", "Je suis très spirituelle" -, mais surtout très reconnaissante envers son public. Elle revient aussi sans problème sur la rumeur qui l'a dite hermaphrodite : "Le fait que les gens ont cru à cette rumeur me fait encore plus aimer mes fans. Parce qu'ils sont 17 000 à venir me voir tous les soirs et ils se foutent que je sois un homme, une femme, un travesti ou un hermaphrodite - homo, transexuelle, transgenre, ils s'en foutent. Ils viennent pour la musique et la liberté."
Et ils étaient nombreux vendredi et samedi à se délecter du spectacle à Bercy. Malgré une tournée harassante démarrée en mars 2009 et qui ne prendra fin qu'en avril 2011, des dizaines de concerts à travers le monde, des apparitions télé à chaque fois différentes (d'où son annulation du Grand Journal à Cannes, par manque de temps... ou pas assez payée ?), Lady Gaga s'est montrée explosive, impressionnante d'énergie et touchante.
Quand elle conclut cette interview en disant qu'elle "se battra pour les femmes et pour les gays jusqu'à la mort", on a très envie de la croire !
Découvrez cette interview en intégralité dans notre player ci-dessus.
A.D.