C'est connu, les statues de cire ne sont pas toujours des exemples de réussite. La dernière en date qui a dû l'apprendre à ses dépens n'est autre que Lady Gaga, ultime victime de sculpteurs pas très dégourdis.
Comme l'a relevé mercredi 25 octobre le site du Daily Mail, la chanteuse de 31 ans de retour en studio (et dont le cinquième album studio Joanne vient d'être certifié disque de platine aux États-Unis) a récemment été mise à l'honneur dans un musée de statues de cire situé à Lima, au Pérou. La star américaine y est représentée dans la célèbre tenue en viande qu'elle portait lors des MTV Video Music Awards 2010. Problème, le visage a tout bonnement été raté et ressemble davantage à celui d'un "alien" selon plusieurs internautes moqueurs.
"Comment est-il possible que quelqu'un ait été PAYÉ pour réaliser professionnellement une statue de cire de Lady Gaga qui ressemble à ÇA ?", a écrit un deuxième sur Twitter.
Que la Mother Monster se rassure, son double de cire n'est pas le seul à avoir été loupé de A à Z. En fouillant un peu plus loin, une journaliste américaine a découvert la statue d'une autre star de la pop. "Vous pensiez que la sculpture de cire de Lady Gaga au Pérou était affreuse ? C'est supposé être Miley Cyrus", a-t-elle annoncé.
Plusieurs photos d'autres artistes représentés en cire ont été publiées par le média espagnol Like Mag, qui titre son article sans prendre de pincettes. "Le musée de cire de Lima, au Pérou, est peut-être le pire musée de cire de l'histoire", lit-on. Nous voilà prévenus.