Au mois de septembre, Lady Gaga mettait enfin un mot sur ses maux, quelques jours après avoir annoncé qu'elle comptait faire une pause après sa tournée. La chanteuse de 31 ans annonçait souffrir de fibromyalgie en pleine promotion de Gaga: Five Foot Two, production Netflix au festival du film international de Toronto. "Dans notre documentaire, je fais face à la fibromyalgie. Je souhaite contribuer à la sensibilisation et à la connexion entre les personnes qui en sont atteintes."
Hospitalisée juste après pour de fortes douleurs, la chanteuse américaine de 31 ans avait annulé le concert qu'elle devait donner dans le cadre du festival Rock de Rio au Brésil avant d'annoncer le report de toutes les dates européennes de son Joanne World Tour.
Bonne nouvelle pour tous les fans de la mother monster, la reprogrammation de ses dates françaises est tombée ce 13 octobre. Alors qu'elle devait se produire sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris les 7 et 8 octobre derniers, Lady Gaga a finalement réservé la salle pour les 20 et 21 février prochains comme l'a annoncé Live Nation sur Twitter.
Dans le même temps, l'interprète de Perfect Illusion a donné des nouvelles rassurantes à ses millions de fans. Le 12 octobre, Lady Gaga a publié plusieurs photos sur sa page Instagram, en petit short en jean en strass signé Juicy Couture. La star a retrouvé le chemin du studio, la meilleure des thérapies. "Je me suis tellement amusée en studio. Je me suis sentie telle une étoile comme celles dans le ciel", a-t-elle commenté, affichant un sourire, pour le plus grand plaisir de ses little monsters.