Son album, The Fame (et sa réédition Monster), se sont écoulés à 8 millions d'exemplaires. Le chiffre l'a faite chavirer d'émotion, mais pas le temps pour la chanteuse de se reposer sur ses lauriers : le Monster Ball Tour, sa première tournée mondiale, bat son plein... Et on ne parle que de ça !
Vous l'aurez reconnue, elle, c'est Lady Gaga... la révélation de l'année qui est passée en l'espace d'un an du statut de curiosité à celui de superstar. La raison ? Ses costumes de scène improbables, à ses prestations osées, parfois sanguinolentes, la faute à ses interprétations sans cesse différentes de ses tubes Poker Face, Paparazzi ou Bad Romance, parfois dans une débauche de pyrotechnie, ou seulement accompagné d'un piano. Lady Gaga offre du spectacle à chacune de ses sorties et ce que l'aime par-dessus tout ce sont ses cheveux...
Après le noeud de cheveux (très mignon), le cheveu façon bouton, la coupe Marilyn, la tasse de thé sur la tête et on en passe, Gaga a encore fait plus fort. Hier, dans la matinée, elle faisait une halte rapide à Las Vegas pour la convention Polaroid. Elle a choisi de porter une sorte de chapeau ressemblant à une grande feuille de palme ou à un soleil de paille, le tout fait (soi-disant) de ses propres cheveux !!!
Ce n'est pas du plus bel effet, mais au moins on ne risque pas de la manquer. Si Gaga et Dr Dre a fait un passage éclair à cette conférence - le soir même elle chantait à Saint-Louis - c'est pour promouvoir Polaroid. La célèbre marque d'appareils photos à développement instantané a annoncé mardi que la chanteuse devenait leur directrice artistique.
Le rôle de Gaga sera de développer des produits fashion en mélangeant la tradition Polaroid et le renouveau numérique. La chanteuse a déclaré à ce propos : "Après la musique, la mode, l'art, je suis ravie de m'investir en coulisse en tant que designer. Comme dirait mon père, je vais enfin avoir un vrai travail !"
Les premiers produits Polaroid signés Lady Gaga devraient débarquer avant la fin de l'année !
A.D.