Un drame frappe Lady Gaga. Deux des trois chiens de la superstar ont été enlevés. Leur gardien s'est fait tirer dessus et a été emmené à l'hôpital, dans un état critique.
Les faits se sont produits ce mercredi soir (24 février 2021). Aux environs de 22h, Ryan Fischer, la nounou des bouledogues de Lady Gaga, promenait les animaux près de son domicile situé sur Sierra Bonita Avenue, à West Hollywood. Il s'est fait tirer dessus à quatre reprises par deux hommes masqués par des casquettes. Les criminels ont emmené deux des trois animaux, Koji et Gustavo. Le dernier, une femelle répondant au nom de Miss Asia, a échappé aux ravisseurs mais a été retrouvée par la police.
Les agents en intervention sont également venus au secours de Ryan Fischer, qu'ils ont trouvé conscient mais dans un état critique. L'homme, à qui Lady Gaga avait confié ses trois bouledogues avant de partir en Italie pour son nouveau film, a été emmené de toute urgence à l'hôpital.
Les deux suspects auraient quitté la scène du crime à bord d'une voiture BMW blanche. Le motif de cet enlèvement n'est pas connu. À cette heure, aucune arrestation n'a été effectuée.
De son côté, Lady Gaga séjourne actuellement à Rome. Elle y a posé ses valises pour le tournage du film Gucci, réalisé par Ridley Scott. Gaga interprète le rôle principal de Patrizia Reggiani, l'ex-épouse du petit-fils de Guccio Gucci, Maurizio Gucci, et commanditaire du meurtre de ce dernier. De la capitale italienne, l'héroïne nommée aux Oscars pour A Star Is Born s'active pour retrouver ses deux compagnons. TMZ révèle qu'elle offre une récompense de 500 000 dollars pour leur restitution, sans condition.
Avant de s'envoler pour l'Italie, Lady Gaga a réalisé un dernier coup d'éclat aux États-Unis en participant à la cérémonie d'investiture du président Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris, le 20 janvier dernier au Capitole, à Washington. Elle y avait majestueusement interprété l'hymne national américain, The Star-Spangled Banner, en présence d'un public réduit à cause de la pandémie de Covid-19 et des interdictions de rassemblement.