A quelques jours d'un immense hommage à David Bowie, Lady Gaga s'est fait tatouer le portrait de l'icône décédée le mois dernier. Une manière pour elle d'honorer éternellement l'immense artiste qu'était le chanteur britannique.
Lady Gaga, qui donnait de la voix à l'occasion du Super Bowl en interprétant l'hymne national, remontera sur scène ce lundi à l'occasion des Grammy Awards. La chanteuse de 29 ans, durant huit minutes, offrira "un testament multi-sensoriel au talent artistique et à la créativité sans limite de l'icône" du rock, a fait savoir l'Académie.
Insuffisant toutefois pour la chanteuse, récompensée aux Golden Globes pour sa prestation dans la nouvelle saison de la série American Horror Story : Hotel. Alors, Lady Gaga s'est fait tatouer un portrait de David Bowie, emporté le mois dernier à l'âge de 69 ans par un cancer. Et pas n'importe lequel.
Dans une série de vidéos publiées sur les réseaux sociaux, et dont le site TMZ a fait un montage, la jolie bonde dévoile David Bowie grimé en Ziggy Stardust, dans ce qui semble être une copie de l'album Aladdin Sane. Un travail réalisé par l'artiste tatoueur Mark Mahoney du Shamrock Social Club de West Hollywood, tatoueur qui exerce également sur le corps de David Beckham. De la création du stencil au tatouage en lui-même, on accompagne ainsi Lady Gaga, qui ne semble pas cligner des yeux lorsque l'aiguille s'attaque à ses côtes, pourtant réputées pour constituer l'une des zones les plus sensibles en matière de tatouage.
"Cette image a changé ma vie", écrit-elle en légende d'une de ses nombreuses vidéos parues sur Snapchat. A tel point que la star lui rendra un immense hommage lors de la cérémonie des Grammy. Et pour répondre à l'immense talent de David Bowie, c'est le géant Intel qui s'est chargé des effets spéciaux. "Nous avons utilisé la technologie afin qu'elle soit comme un prolongement de Gaga. Lorsqu'elle se déplace, l'environnement autour d'elle lui répond et c'est grâce aux technologies en temps réel que nous y avons incorporé", a ainsi expliqué Paul Tapp, directeur des technologies au sein du groupe.
Reste qu'il faudra attendre ce soir pour découvrir la surprise de la star, qui s'annonce exceptionnelle, selon le producteur de la cérémonie Eric Cook : "Je ne pense pas qu'on ait déjà réalisé quoi que ce soit d'aussi recherché que cela. C'est de toute évidence une performance ambitieuse et nous attendons tout ceci avec impatience."