Alors qu'elle effectue la troisième étape de sa tournée mondiale Cheek to Cheek (du nom de son dernier album de duos avec Tony Benett), Lady Gaga a trouvé le temps de faire un crochet par la 46e cérémonie Songwriters Hall of Fame and Awards Gala, à New York, jeudi 18 juin 2015. La star a fait sensation sur le tapis rouge alors qu'elle faisait partie des heureux récompensés.
C'est au Marriott Marquis Hotel que se tenait la cérémonie et, comme à son habitude, Lady Gaga n'est pas passée inaperçue. La chanteuse avait opté pour une tenue excentrique et osée composée de sous-vêtements noirs, d'un collant et d'une veste rouge ouverte laissant voir son ventre. La diva, cachée derrière des lunettes de soleil pour le moins originales, était perchée sur d'énormes platform shoes. Lady Gaga a pris la pose pour le photocall avant de monter sur scène pour recevoir le prix Contemporary Icon Award. Une récompensée annoncée en avril dernier et décernée pour la première fois, qui a pour but d'honorer quelqu'un "ayant atteint un statut d'icône dans la pop culture". "On peut dire que cet honneur a été créé avec Lady Gaga à l'esprit. Elle a atteint une popularité énorme dans les classements, à la radio, à la télé et sur Internet, sans parler de la couverture médiatique ininterrompue qu'elle a générée. C'est une faiseuse de tubes qui a surpris tout le monde en prouvant qu'elle était aussi douée avec de grands standards qu'avec ses propres titres", a ainsi déclaré la présidente de la cérémonie Linda Moran.
Fière d'être honorée pour son talent de parolière, Lady Gaga a déclaré sur son compte Instagram : "Être une parolière, c'est d'abord et avant tout ce à quoi je m'identifie dans la vie. Le prix de ce soir signifie tellement pour moi."
Thomas Montet