Visiblement, l'aura de Lady Gaga n'est pas suffisante pour créer l'événement... Un piano de la star, datant de ses jeunes années, était récemment mis aux enchères à New York mais, faute d'enchères au prix minimum fixé, l'instrument n'a pas été vendu !
C'est un peu une gifle pour la star qui se pose en icone de la musique... Le piano sur lequel elle a écrit sa première chanson à 5 ans (selon elle) n'a donc pas trouvé preneur lors de la vente aux enchères Music Icons organisée par l'établissement Julien's Auctions, au Hard Rock Cafe New York. Les premières estimations évoquaient un chiffre de départ entre 100 et 200 000 dollars mais aucun acheteur n'a pris la peine de proposer ne serait-ce que le prix de réserve, non communiqué... Par conséquent, le lot n'est jamais parti ! Sans doute que le piano sera prochainement proposé à un prix inférieur lors d'une autre vente.
En revanche, parmi les autres lots de stars de la chanson qui étaient proposés, ceux du King, Elvis Presley, ont trouvé preneurs. Dans les 85 lots du regretté chanteur il fallait par exemple compter sur une guitare Gibson Dove de 1969 que son père avait fait faire pour lui. Elle s'est vendue à 334 000 dollars...
Thomas Montet